Les 30 pompiers en service présent lors de la récente marche pour le maintien des services de proximité de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima à La Pocatière ont décidé de faire généreusement le don de leur salaire à la Fondation de l’hôpital.
La remise d’un chèque de 1 260 $ par le Comité social des pompiers de La Pocatière a eu lieu ce jeudi en présence de tous les maires des municipalités desservies par le Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière.
« C’est grâce à l’appui de gens comme vous que la Fondation réussit à atteindre ses objectifs. Merci de nous aider à faire mieux, à faire plus encore! » a déclaré la directrice de la Fondation, Mme Sophie Robichaud.
De son côté, le président du Comité social, M. Stéphane D’amours, a tenu à préciser : « En raison de l’attachement des pompiers à leur région et aux services auxquels la population à droit, il est tout naturel pour nous que cet argent soit remis à la Fondation de l’hôpital ».
La mission du Comité social des pompiers de La Pocatière est de venir en aide aux jeunes enfants malades et/ou handicapés de la région desservie par le service incendie.
Rappelons que la fondation a pour mission de sensibiliser la population à l’importance de son rôle afin que le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent soit en mesure de répondre aux besoins en santé et en services sociaux afin de maintenir les prestations offertes à la population dans les installations du Kamouraska.
La raison d’être de la Fondation est d’aider à combler ce qui n’est pas subventionné ou pas suffisamment supporté par le gouvernement.