Aller au contenu

Les pompiers de La Pocatière versent une partie de leur salaire $ à la Fondation de l'hôpital Notre-Dame-de-Fatima

Hélène Laboissonière, maire de Saint-Onésime, Michel Castonguay maire de Saint-Roch-des-Aulnaies, Stéphane Dubé, directeur Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière, Stéphane D'amours, président du Comité social des pompiers de La Pocatière, Rosaire Ouellet, maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Sophie Robichaud, directrice de la Fondation et Sylvain Hudon, maire de la Ville La Pocatière.

Les 30 pompiers en service présent lors de la récente marche pour le maintien des services de proximité de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima à La Pocatière ont décidé de faire généreusement le don de leur salaire à la Fondation de l’hôpital.

La remise d’un chèque de 1 260 $ par le Comité social des pompiers de La Pocatière a eu lieu ce jeudi en présence de tous les maires des municipalités desservies par le Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière.

« C’est grâce à l’appui de gens comme vous que la Fondation réussit à atteindre ses objectifs. Merci de nous aider à faire mieux, à faire plus encore! » a déclaré la directrice de la Fondation, Mme Sophie Robichaud.

 

De son côté, le président du Comité social, M. Stéphane D’amours, a tenu à préciser : « En raison de l’attachement des pompiers à leur région et aux services auxquels la population à droit, il est tout naturel pour nous que cet argent soit remis à la Fondation de l’hôpital ».

La mission du Comité social des pompiers de La Pocatière est de venir en aide aux jeunes enfants malades et/ou handicapés de la région desservie par le service incendie.

Rappelons que la fondation a pour mission de sensibiliser la population à l’importance de son rôle afin que le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent soit en mesure de répondre aux besoins en santé et en services sociaux afin de maintenir les prestations offertes à la population dans les installations du Kamouraska.

La raison d’être de la Fondation est d’aider à combler ce qui n’est pas subventionné ou pas suffisamment supporté par le gouvernement.

Commentaires