Au cours de la période du 24 juin au 6 juillet 2017, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à six reprises.
Le samedi 24 juin, à 23 h 5, les pompiers ont été appelés pour un feu de célébration qui semblait se propager à la forêt située en bordure du chemin du Bras-St-Nicolas à Montmagny. Une fois arrivés sur les lieux, ils ont constaté que le feu était maîtrisé et qu’il ne s’était pas étendu aux arbres.
Le mercredi 28 juin, à 16 h 31, les pompiers se sont rendus sur l’avenue de la Fabrique à Montmagny pour un dégât d’eau dans un commerce. Ils ont protégé des bureaux avec des bâches de plastique et fermé une partie de l’électricité, car de l’eau s’était infiltrée à l’intérieur des luminaires. L’infiltration d’eau a été causée par la rupture de la conduite d’un drain de toit.
Puis à 16 h 53, pendant que les pompiers étaient affairés sur l’avenue de la Fabrique, un appel est entré pour un sauvetage nautique sur l’avenue Chanoine-Brochu à Montmagny. Des personnes étaient en difficulté sur la rivière St-Nicolas, mais elles ont réussi à sortir de l’eau au moment où les pompiers ont été avisés. Un véhicule s’est rendu sur place pour évaluer leur condition.
Le jeudi 29 juin, à 20 h 5, les pompiers se sont dirigés sur l’avenue des Ateliers à Montmagny pour un feu à ciel ouvert laissé sans surveillance. Les pompiers ont procédé à son extinction.
Le vendredi 30 juin, à 0 h 52, le service s’est rendu chez un commerce situé sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny pour une alarme incendie. Le système semble s’être déclenché sans raison apparente.
Le lundi 3 juillet, à 10 h 56, une alarme incendie a nécessité le déplacement des pompiers dans une industrie située sur le boulevard Taché Est à Montmagny. Des techniciens qui effectuaient des travaux sur le système d’alarme l’ont déclenché par mégarde.