Aller au contenu

Les pompiers magnymontois sont intervenus à 7 reprises durant la dernière semaine

Au cours de la période du 11 au 17 août, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à sept reprises.

Le vendredi 11 août, à 2 h 30, le service incendie est intervenu sur la rue Michon à Montmagny pour un feu de débris qui menaçait de se propager à des bâtiments. Le feu a rapidement été maîtrisé.À 11 h le même jour, les pompiers ont répondu à une alarme incendie dans un établissement du boulevard Taché Est à Montmagny. Après vérification, c’était la poussière produite par des travaux qui avait déclenché l’alarme.

Toujours le 11 août, à 17 h 09 cette fois, un feu de véhicule a nécessité l’intervention des pompiers sur le chemin des Cascades à Montmagny. Les sapeurs ont procédé à l’extinction de la camionnette et heureusement, les bâtiments voisins n’ont pas subi de dommages.Puis, à 20 h 17, le service incendie a été appelé pour un feu de forêt visible de l’autoroute 20 à la hauteur de Montmagny. Après les recherches effectuées, les flammes provenaient d’un feu à ciel ouvert à proximité du chemin des Sucreries.

Le 12 août à 23 h 34, les pompiers sont allés faire des vérifications dans une résidence du chemin des Pionniers Est à Cap-Saint-Ignace puisqu’un avertisseur de fumée s’était mis à sonner et qu’une odeur de brûlé était apparue après qu’un éclair soit tombé à proximité.

Le 15 août à 9 h 26, une alarme incendie a nécessité le déplacement des pompiers vers une industrie de l’avenue Corriveau à Montmagny. Un problème avec le système de gicleurs est à l’origine du déclenchement de l’alarme.

Finalement, le 17 août à 19 h 18, une équipe s’est rendue sur l’avenue Ste-Marie à Montmagny en raison du déclenchement d’un avertisseur de monoxyde de carbone dans un immeuble à logements. Après les vérifications effectuées par les pompiers, aucune présence de gaz n’a été détectée.

Commentaires