Vers 22 h le samedi 11 novembre dernier, les pompiers du Service Incendie de la Ville de Montmagny ont été appelés dans le secteur du Pont de l'avenue de la Fabrique puisqu'un homme était tombé à l'eau à cet endroit.
À leur arrivée, un des pompiers qui n'était pas en service mais qui était tout de même proche des lieux, s'était déjà lancé dans la riviere afin de venir en aide à la personne en détresse.
L'individu, un homme possiblement dans la quarantaine, a par la suite été transporté par ambulance au centre hospitalier de Montmagny afin de se faire traiter.
On ne sait toujours pas pour l'instant s'il s'agit d'un geste volontaire de l'individu ou bien d'un accident, cependant, selon les témoins, tout semble indiquer que ce dernier avait des problèmes d'ordre psychologie et qu'il aurait attenter à ses jours, mais rien n'est encore confirmé en ce sens.
Par ailleurs, voici le bilan des pompiers de la dernière semaine...
Au cours de la période du 3 au 9 novembre 2017, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à six reprises.
Le vendredi 3 novembre à 20 h 54, les pompiers se sont rendus sur la route Trans-Comté à Montmagny pour un accident de la route. Les pinces de désincarcération ont été utilisées pour extirper la victime du véhicule.
Le samedi 4 novembre à 22 h 56, une équipe s'est déplacée sur l'autoroute 20 à la hauteur de Montmagny pour un feu de véhicule à la suite d'une collision avec un chevreuil.
Dans la nuit du samedi 4 novembre au dimanche 5 novembre, les pompiers ont été appelés pour une alarme incendie dans une résidence située sur la rue Mercier à Montmagny. L'alarme a été déclenchée par un début d'incendie causé par un enfant qui jouait avec des chandelles.
Le dimanche 5 novembre à 11 h 55, le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile a reçu un appel pour une alarme incendie dans une résidence située sur le chemin du Bras-St-Nicolas à Montmagny. L'alarme a été déclenchée par des travaux.
Le mercredi 8 novembre à 10 h 11, les pompiers se sont déplacés sur l'avenue Ste-Marie à Montmagny pour une alarme incendie. C'est la cuisson de nourriture qui a déclenché l'alarme.
Le jeudi 9 novembre à 17 h 11, le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile a reçu un appel pour une alarme incendie dans un commerce situé sur l'avenue St-David à Montmagny. Un problème dans le panneau de commande de l'alarme semble être à l'origine du déclenchement.