Dimanche dernier, le 28 janvier, Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, s'est joint à ses collègues du parti conservateur, lors d'une séance présessionnelle à Ottawa, en vue de la prochaine session parlementaire. Présidée par Pierre Poilievre, Chef du parti conservateur du Canada, cette session stratégique a tracé les quatre axes d'action essentiels visant à promouvoir le bien-être des Canadiens et Canadiennes.
Dans un premier temps, le député Généreux souligne l'engagement ferme du parti conservateur envers quatre priorités. La promesse de couper les impôts, bâtir des logements, équilibrer le budget et s'attaquer à la criminalité restera au cœur des actions du député pour répondre aux besoins de sa circonscription.
Bernard Généreux aussi demeurera engagé dans le projet de loi C-27, mettant en lumière l'importance accordée à l'intelligence artificielle et à la protection des données personnelles. Le député promet de veiller à ce que ces sujets cruciaux soient abordés de manière éclairée et proactive.
En ce qui concerne les enjeux locaux, le député Généreux exprime son attachement profond aux préoccupations de sa circonscription. « Je veux apporter une amélioration de la productivité de nos entreprises manufacturières en allant chercher plus d’investissements, auprès de DEC Canada par exemple », affirme-t-il. Parmi ses autres priorités locales, on compte la continuation des cliniques de passeports, l'automatisation des entreprises par le biais de l'intelligence artificielle, les efforts pour stimuler la création de logements, et le soutien aux fêtes et festivals locaux auprès de Patrimoine Canada.
« Les gens de mon comté sont des gens merveilleux et travailleurs, et je veux leur démontrer que je suis là pour eux et avec eux », souligne Bernard Généreux. Son engagement envers sa communauté reste au cœur de son action politique.
« Mon équipe sera toujours présente pour la population, les nouveaux arrivants et les entrepreneurs pour les aider dans leurs recherches de solutions dans les relations avec le gouvernement fédéral », mentionne le député.