Aller au contenu

Les producteurs locaux bien en vue au IGA de Saint-Anselme

Afin de valoriser l’achat local, des affiches qui présentent onze producteurs agricoles de Bellechasse garniront, prochainement, les allées du Magasin Coop-IGA de Saint-Anselme.

Cette annonce officielle s’est déroulée au Magasin Coop IGA de Saint-Anselme, en collaboration avec la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de la Chaudière-Appalaches et avec l’appui des gouvernements du Québec et du Canada, en compagnie de quelques-uns des producteurs participants.

« Consommer des produits d’ici en connaissant aussi le producteur, c’est de valoriser encore plus le travail de ceux et celles qui nous permettent de mieux manger et de consommer localement », a expliqué Jean-François Carrier, directeur général du Magasin Coop IGA de Saint-Anselme.

De son côté, le président du Comité de développement de l’agriculture à la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de la Chaudière-Appalaches, Sylvain Bourque, a affirmé que ce projet établit une plus grande proximité entre le producteur et le consommateur.

L’Union des producteurs agricoles de la Chaudière-Appalaches a bénéficié d’une aide financière de 16 000 $ dans le cadre du Programme Proximité du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, financé en vertu de l’entente Canada-Québec Cultivons l’avenir 2, afin de soutenir des projets d’identification de producteurs et de transformateurs d’ici dans leurs lieux de vente.

La Fédération de l’Union des producteurs agricoles de la Chaudière-Appalaches regroupe et représente les 9 175 producteurs agricoles propriétaires des 5 750 fermes sur le territoire des 10 MRC de la région administrative de la Chaudière-Appalaches. Elle contribue à l’amélioration continue et durable de la qualité de vie de tous les producteurs agricoles et forestiers de la Chaudière-Appalaches, en agissant afin de promouvoir, de défendre et de développer leurs intérêts professionnels, économiques et sociaux.

Commentaires