Aller au contenu

Les «profs» voteront le 19 janvier

Le 19 janvier prochain, les quelque 1000 membres du Syndicat de l'enseignement de la Côte-du-Sud, affilié à la CSQ, seront appelés à se prononcer sur l'entente de principe intersectoriel (salaires et retraite) intervenue avec le gouvernement quelques jours avant les Fêtes. Précédemment, une entente sectorielle était aussi intervenue le 14 décembre.

Après un automne perturbé par les grèves tournantes du Front commun, les négociations ont finalement abouti à «une entente de principe satisfaisante, même si elle n'atteint pas l'ensemble de nos objectifs» de confier le président du syndicat, Pascal Côté. Ce dernier soumettra d'abord l'entente aux délégués la semaine prochaine. Après quoi suivra l'assemblée générale des membres le 19 janvier.

Soutien scolaire: le 27 janvier

En ce qui concerne le syndicat Soutien scolaire Bellimont (CSN), qui représente 450 membres, l'assemblée générale a été fixée au 27 janvier. C'est à ce moment que les ententes seront présentées aux membres pour qu'à leur tour ils se prononcent.

La présidente du Soutien scolaire Bellimont, Martine Robichaud, a précisé que les représentants de la Fédération des employées et des employés de services publics ont convenu de recommander aux quelque 30 000 membres, répartis dans une trentaine de commissions scolaires,  d'accepter les ententes de principe tant sectorielle qu'intersectorielle.

Bref, c'est donc dans quelques jours qu'on saura si les employés sont d'accord pour entériner ce nouveau contrat de travail.

Photo : À la première journée de piquetage, le 27 octobre dernier, des centaines d'enseignants ont convergé vers le siège social de la Commission scolaire à Montmagny.

Commentaires