Aller au contenu

Les Propriétaires de boisés privés des Appalaches décident de rouvrir les sentiers de motoneige

Pixabay


Mercredi soir, les Propriétaires de boisés privés des Appalaches ont pris la décision de rouvrir les sentiers à partir du vendredi le 23 février 2024 et jusqu'à la fin de la saison hivernale. Cette décision a été prise après que les revendications qui ont menées à la fermeture des sentiers de motoneige ont été entendues, ce qui permettra des discussions et négociations futures.

Les Propriétaires de boisés privés, qui sont représentés par l'Association des Propriétaires de boisés privés des Appalaches, ont annoncé la poursuite des revendications de leurs droits mais ils attendront la décision de la Régie des marchés agricoles et alimentaire du Québec pour la suite des choses. Rappelons que la fermeture des sentiers était un moyen de pression car que le Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud souhaite avoir l'exclusivité concernant le projet de mise en marché sur le bois de sciage et de déroulage.


Dans un esprit de collaboration et pour le bien économique de la région de Montmagny-L'Islet, les Propriétaires de boisés privés font preuve de leur ouverture pour trouver une solution qui conviendra à tous en remerciant les motoneigistes du respect de leur revendication.

L'avis concerne les sentiers de motoneige #5, #55, #547, #551 et #557 dans le secteur de Montmagny-L'Islet, ce qui comprend les municipalités de Montmagny, Cap-Saint-Ignace, L'Islet, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Pamphile et Saint-Fabien-de-Panet entre autres.

 

Commentaires