Aller au contenu

Les propriétaires de chiens de Montmagny sont invités à se procurer leurs licences 2022

Avant chaque 1er février dans la capitale de l’oie blanche, les propriétaires de chiens doivent se procurer une licence annuelle pour leur fidèle compagnon.

Vendue au coût de 20 $, la licence facilite, selon la Ville, la gestion de la population canine, et permet de retrouver un chien perdu plus rapidement. Elle finance également les programmes de contrôle des chiens errants et de sensibilisation aux nuisances.

Elle est également de plus accompagnée d’un dépliant offrant des rabais très intéressants chez quelques commerçants participants.

Pédicure gratuite, réduction du coût d’inscription à un cours canin et rabais à l’achat l’accessoires ou de nourriture pour chiens, tels sont les incitatifs proposés aux propriétaires de chiens par l’Hôpital vétérinaire Montmagny, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, l’Animalerie Montmagny, le Centre de rénovation Avantis Montmagny et Nutrition animale Belgirard.

Les licences de chiens 2022 sont disponibles dès maintenant à la réception de l’hôtel de ville de Montmagny (143, rue Saint-Jean-Baptiste Est).

La Ville de Montmagny profite de l'occasion pour rappeler aux propriétaires qu'ils ont l'obligation de retenir leur chien en laisse et de ramasser ses excréments lorsqu'ils se trouvent dans un lieu public.

De plus, lorsqu'un chien est gardé à l'extérieur d'une résidence, son propriétaire doit veiller à ce que ses jappements ne troublent pas la paix du voisinage et qu'il soit tenu ou retenu au moyen d'un dispositif (attache, laisse, clôture, etc.) pour l'empêcher de sortir de la propriété. Notons finalement qu'un maximum de deux animaux domestiques d'une même catégorie est autorisé par logement.

Les personnes qui souhaiteraient avoir plus d'informations sont invitées à consulter le ville.montmagny.qc.ca/reglements ou à communiquer avec l'inspecteur municipal, M. Félix Laflamme, en composant le 418 248-3361, poste 2046.

Commentaires