Suite à la récente annonce de la fermeture de toutes les salles d’entrainement en zone rouge par le premier ministre du Québec, François Legault, CMATV Nouvelles est entré en contact avec un des propriétaires du VO2GYM situé au 197 chemin des Poirier à Montmagny, soit Jonathan Carrier, afin de connaitre son opinion sur la situation.
Bien entendu, ce dernier est désappointé de la nouvelle mesure pour sa région, mais, comme les autres fois, il se conformera.
Par contre, il n’a pas caché de son incompréhension face à cette politique, car il estime qu’il contribuait davantage à la bonne santé des gens que l’inverse.
« Je trouve la situation un peu ridicule. Il est clair qu’on paye pour ce qui est arrivé au Méga Fitness à Québec », a déclaré le principal intéressé, lui qui avait mis en place les mesures nécessaires pour respecter les consignes sanitaires avant la fermeture obligée.
Rappelons qu’une éclosion de la COVID-19 aurait dernièrement eu lieu à la salle d’entrainement de l’homme d’Affaires, M. Dan Marino, ce qui aurait poussé la Santé publique de la Capitale nationale à ordonner la fermeture, et ce, après avoir, selon elle, constaté des manquements aux mesures sanitaires.
Pour ce qui est du VO2GYM, une rencontre devrait avoir lieu sous peu entre les partenaires afin de trouver un plan B pour continuer minimalement à faire rouler le commerce.
À la précédente fermeture imposée par Québec, les appareils de la salle d’entrainement avaient été loués à la clientèle qui ne pouvait plus se déplacer au VO2GYM, ce qui avait aidé les propriétaires à passer au travers de cette crise.