Les résultats des finales régionales des Jeux du Québec
Les finales régionales des Jeux du Québec ont pris leur envol au début du mois de novembre dans la région de la Chaudière-Appalaches.
Les gagnants de chacune des finales auront la chance de représenter la région à l'occasion de la 50e Finale provinciale des Jeux du Québec Drummondville-Hiver 2015.
Jusqu'à présent, 14 athlètes se sont officiellement taillé une place parmi les quelque 200 athlètes qui représenteront la région du 27 février au 7 mars 2015.
En escrime, Émilie et Nicolas Beaulieu (Saint-Nicolas); Clarice et Edward Richard (Cap-St-Ignace); Laurie Boulet (Saint-Nicolas) ainsi que Mathieu et Sébastien Gilbert (St-Jean-Chrysostome) empoigneront le fleuret, l'épée ou le sabre afin de défendre les couleurs de Chaudière-Appalaches.
Pour ce qui est de la boccia, Justine Bureau (Lévis) et Marc-Antoine Goupil (Honfleur) représenteront la région.
La boccia est un sport paralytique cérébral qui s'apparente à la pétanque et se pratique à l'intérieur. Le but est de faire rouler des boules le plus près d'une boule blanche cible appelée « jack ».
À la fin de la partie, l'athlète dont la boule est le plus près du but obtient un point pour chacune de ses boules qui sont plus près du but que la boule de l'adversaire la plus près.
L'équipe de boxe olympique sera quant à elle formée d'Emmanuelle Taillefer, Hubert Lapointe et David Rousseau.