Aller au contenu

Les Résultats des matchs de la LHCS-Coors Light

Le Giovannina divise, Saint-Joseph, toujours, en attente

Après une fin de semaine difficile au terme de laquelle trois matchs ont été reportés en raison des pannes de courant, les activités reprenaient leurs cours normal ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light.

Les deux formations de la Beauce, soit le Giovannina de Sainte-Marie et le Famili-Prix de Saint-Joseph, disputaient deux rencontres en 24 heures.

Si le Giovannina a divisé les honneurs de ses deux parties, le Famili-Prix s’inclinant à deux reprises, au terme de rencontres chaudement disputées.

Le Giovannina double les Mercenaires

Quatre rencontres étaient à l’affiche le vendredi 8 novembre. Au Centre Caztel de Sainte-Marie, le Giovannina a profité des doublés de Greg Gauthier et Joey Goulet pour signer un gain de 4-2 sur les Mercenaires de Lotbinière.

Gauthier a donné les devants 1-0 à 3:58 de la 1re période sur une aide de Patrick Labbé. Joey Goulet a porté la marque 2-0 à 4 h 12 de la 2eGiovannina avant que Patrice Auger ne rétrécisse la marque alors qu’il ne restait que 14 secondes à jouer en période médiane.

Goulet a redonné les devants 3-1 à Sainte-Marie avec son 2e du match à 11 h 21 en 3e, mais Auger, lui aussi avec son deuxième en avantage numérique, a de nouveau rétréci l’écart à 16 h 19. Greg Gauthier a inscrit le but d’assurance à 19 h 58.

 

Quatre points pour Gagné-Bernier

Du côté de l'aréna de Montmagny, Carl Gagné-Bernier a inscrit deux buts en plus d'ajouter deux aides, conduisant le Décor Mercier à un gain de 6-4 sur les Seigneurs de Lac Pocatière.

Le Décor Mercier a pris les devants 3-0 en première période avec des filets de Carl Gagné-Bernier, Jean-Daniel Gauthier et Kevin Jalbert en avantage numérique.

Les Seigneurs ont à leur tour dominé la 2e période avec trois buts contre un seul pour les locaux.

Norbert Roy a inscrit le premier filet des Seigneurs à 8 h 50 en avantage numérique, mais Étienne Blais, avec un but en désavantage numérique cette fois, a permis au Décor Mercier de reprendre les devants par trois buts à 10 h 34. Xavier Michaud et Maxime Couturier ont redonné vie aux Seigneurs en marquant à 45 secondes d'écart à la 13e minute.

Couturier, avec son deuxième du match à 6:33 en 3e, a permis aux Seigneurs de créer l'égalité 4-4, mais des filets de Dave Gaumond à 14:29 et Carl Gagné-Bernier, son deuxième de la partie dans un filet désert à 18:51, ont permis au Décor Mercier de l'emporter.

Triomphe des Éperviers

À l'aréna de Saint-Joseph, le Famili-Prix, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, recevait la visite des Éperviers de Saint-Charles qui ont signé un gain de 6-4.

Les locaux ont amorcé le match en force avec deux buts en deux minutes, soit ceux de Denis Fecteau et Olivier Lafontaine en début de période, mais Philippe Chouinard a rétréci l'écart 2-1 à 7 h 7.

La deuxième période a donné droit à du jeu offensif, cinq filets étant inscrits par les deux équipes. Après que William Nadeau (à 3 h 2) et Daniel Godbout (à 11 h 4) eurent permis aux visiteurs de créer l'égalité et prendre l'avance, Xavier Cloutier en avantage numérique et Junior Lessard ont de nouveau frappé pour les locaux qui ont toutefois vu leur avance de 4-3 ne durer que quelques minutes puisque Philippe Chouinard, avec son deuxième du match, a créé l'égalité à 19 h 15.

Les Éperviers ont pris les devants pour de bon en 3e période par l'entremise de Maxime Cormier qui a complété un jeu de Gabriel Bouchard et Steven Goulet à 7 h 46. Jessy Croteau a concrétisé la victoire des siens en complétant un jeu d'Olivier Patry à 19 h 23.

Doublés pour Laflamme et Dionne

Du côté de Saint-Pascal, les Seigneurs recevaient la visite du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli dans un autre duel de la section Est. Alexandre Laflamme a inscrit le premier de ses deux buts de la rencontre à 19 h 25 d'en fin de première période.

Tôt en 2e, il mettait la table au profit de Xavier Dumont qui portait ainsi la marque 2-0 pour les locaux.

Après que Jean-Philippe Lebrasseur, en avantage numérique, et Frédérick Dionne, aient permis aux visiteurs de créer l'égalité, Laflamme redonnait rapidement les devants 4-3 à l'Impérial avec son deuxième du match. Frédérick Dionne, avec son deuxième de la période, ramenait tout le monde à la case départ à 19 h 25 au terme de la période médiane.

Le troisième engagement a été tout à l'avantage des locaux qui ont pris les devants 5-4 sur un filet de William Arseneault à 5 h 45. La marque est demeurée ainsi jusqu'à la toute fin, Samuel Émond concrétisant la victoire des siens en marquant dans un filet désert à 19 h 29.

Gain du Plastique Moore

Du côté de l'aréna de Saint-Damien, le Plastique Moore recevait la visite du Giovannina de Sainte-Marie qui disputait un deuxième match en 24 heures. Profitant d'une poussée de trois buts en période médiane, les Bellechassois ont signé un gain de 4-2.

Après qu'Ian Chabot ait ouvert la marque pour les locaux à 5 h 17 en première, Samuel Landry a donné les devants 2-1 à Sainte-Marie avec deux buts sur des unités spéciales. Il a d'abord inscrit un filet en désavantage numérique à 7 h 26 alors que son coéquipier Charles-Étienne Baron était au cachot. Puis à 14 h 27, lors d'un avantage numérique, il complétait une manœuvre de Michael Fecteau et Marc-André Nadeau.

Ian Chabot a ramené les deux équipes à case départ avec son deuxième filet du match, sans aide à 1 h 31 de la deuxième période, avant de préparer celui de son coéquipier Charles Dulac-Simard un peu plus de quatre minutes plus tard.

Le Plastique Moore a inscrit un troisième but sans réplique avant la fin de la période médiane alors qu'Alexandre Larochelle déjouait le gardien adverse, complétant la manœuvre amorcée par Pier Rick Bissonnette et Mathieu Morissette.

Deuxième revers pour le Famili-Prix

Dans la dernière rencontre au menu de la fin de semaine, le Famili-Prix rendait visite au Fondations B.A, de Trois-Pistoles, qui a profité d'une poussée de deux buts en période médiane pour arracher un gain serré de 3-2 au Famili-Prix de Saint-Joseph qui subissait ainsi un deuxième revers en 24 heures.

Les locaux ont ouvert la marque en 1re par l'entremise de Jérôme Thibault à 17 h 40, avant de creuser l'écart avec deux filets en 10 secondes en début de deuxième : Jérôme Thibault a complété une manœuvre de Carl Thibault et Charles-Olivier Lévesque à 4 h 27 puis à 4 h 37, Carl Thibault marquait sur des aides de Jérôme Thibault et Raphaël Santerre.

Le Famili-Prix a tenté de rétrécir l'écart avec des filets de Junior Lessard et Olivier Lafontaine en 3e, mais il était trop peu, trop tard.

Congestion dans l'Est

Après six semaines d'activités, Trois-Pistoles domine la section Est avec quatre gains et deux revers en six rencontres pour huit points, le même nombre que La Pocatière qui a trois gains, un revers en temps réglementaire et deux défaites en prolongation.

Montmagny, Saint-Pascal et Saint-Jean-Port-Joli ont six points chacun.
Dans l'Ouest, Saint-Damien et Sainte-Marie se partagent la tête avec huit points chacun, le Plastique Moore ayant toutefois disputé une rencontre de moins que le Giovannina. Lotbinière et Saint-Charles suivent avec six et cinq points respectivement, alors que Saint-Joseph, qui est toujours à la recherche de son premier point ou de sa première victoire, ferme la marche avec aucun point en six matchs.

Soulignons que Louis-David Bourgault de Montmagny et Charles Dulac-Simard du Plastique Moore trônent en tête des marqueurs avec 5 buts et 8 aides pour 13 points chacun.

Trois étoiles de la semaine

Première étoile : Carl Gagné-Bernier, Décor Mercier de Montmagny, deux buts et deux aides.
Deuxième étoile : Alexandre Laflamme, Impérial de Saint-Pascal, deux buts et une passe.
Troisième étoile : Ian Chabot, Plastique Moore de Saint-Damien, deux buts une aide.

Prochains matchs :

Vendredi 15 novembre
Saint-Jean-Port-Joli à La Pocatière (21 h)
Sainte-Marie à Lotbinière (21 h)
Saint-Pascal à Montmagny (21 h)
Saint-Joseph à Saint-Charles (21 h)

Samedi 16 novembre
Saint-Damien à Trois-Pistoles (19 h 30)

Dimanche 17 novembre
Saint-Charles à Sainte-Marie (15 h)
 

Commentaires