Aller au contenu

Les retombées du « Printemps des Arts de Saint-Pascal » viennent soutenir la culture

Crédit photo : Pierre-Luc Rivard

Au cours des dernières années, les activités du Printemps des Arts, bien qu'à but non lucratif, ont engendré des revenus grâce à un taux de participation élevé. Afin de faire profiter de ces revenus à la population, un comité composé de membres de la Ville de Saint-Pascal, du comité Art et Culture et du comité Saint-Pascal, Ville en santé, ont mis sur pied un Programme de soutien à la culture.

Ce programme se divise en deux volets, soit le volet jeunesse et le volet développement. Le volet jeunesse a pour but d'initier les jeunes à la culture et dispose d'une enveloppe budgétaire au montant de 3 000 $ divisé en deux cohortes (printemps - automne). Le programme consiste à défrayer 50 % des frais d'inscription, jusqu'à concurrence de 250 $, à une activité culturelle d'un jeune de moins de 18 ans de Saint-Pascal.

Le volet développement a pour but le développement de nouvelles activités culturelles à Saint-Pascal en offrant une aide financière de 1 000 $ à un organisme à but non lucratif afin de mettre sur pied une nouvelle activité culturelle accessible à la population.

Il est possible de consulter les modalités du programme et de se procurer les formulaires d'inscription au www.villesaintpascal.com sous l'onglet Volet culturel.

Commentaires