Comme on devait s’y attendre avec le dégel progressif et la fonte des neiges, la Ville de Montmagny tient actuellement sous surveillance la rivière du Sud et la rivière Saint-Nicolas afin de prévenir les risques d’inondation.
En effet, depuis le début de la semaine, une surveillance préventive constante des rivières est effectuée pour suivre l’évolution de la fonte et de son incidence sur le couvert de glace.
Une pelle mécanique a par ailleurs déjà été installée au bord de la rivière du Sud pour fragiliser les glaces et défaire d’éventuels embâcles.
S’il devenait nécessaire d’intervenir pour éviter des débordements, les équipes de la Ville sont bel et bien prêtes à le faire.
La population est donc invitée à demeurer vigilante et à signaler toute situation qui pourrait devenir problématique, voire dangereuse, en composant le 418 291-1717.
Pour être tenu informé de l’évolution de la situation, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca ou de téléphoner à la ligne d’information municipale en composant le 418 248-1740.
Les citoyens sont également invités à s’abonner au service d’avis et d’alertes de la Ville (CITAM) en visitant le ville.montmagny.qc.ca/info.