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Les rivières sous surveillance préventive à Montmagny en raison des conditions météorologiques

Compte tenu des débits élevés observés et des scénarios hydriques et météorologiques, la Ville de Montmagny tient sous surveillance la rivière du Sud ainsi que la rivière Bras Saint-Nicolas.

La Ville tient donc à aviser les citoyens qu'elle effectue une surveillance préventive des rivières en conformité aux paramètres d'intervention établis dans le plan de mesures d'urgence, et ce, jusqu'à ce que le débit soit jugé stable et sécuritaire.

La population est ainsi invitée à être vigilante et à signaler toute situation qui pourrait devenir problématique, voire dangereuse, en composant le 418 291-1717.

Qui plus est, les forts vents ont sectionné vers midi des fils électriques situés sur la Route 204 à Saint-Jean-Port-Joli dans le secteur du Petro-Canada et du Tim Hortons, ce qui a obligé les autorités à fermer temporairement ce tronçon de route, obligeant de ce fait les usagers à faire un détour afin de se rendre en direction de Saint-Pamphile.

Les commerces du secteur n’ont d’ailleurs pas de courant, ce qui nuit considérablement au bon fonctionnement de ces établissements.

Les autorités provinciales sont également sur un pied d'alerte en raison de cette tempête automnale qui secoue actuellement le Québec…

En effet, les vents très violents des dernières heures ont causé de nombreuses pannes dans plusieurs régions du Québec. Le Grand Montréal est particulièrement touché et la capitale de l'oie blanche n'y échappe pas...

Environ 1000 travailleurs sont à pied d'œuvre afin de rétablir le service. Toutefois, les vents violents se maintiennent, avec des rafales pouvant atteindre plus de 100 km/h, ce qui cause de nouvelles pannes.

En raison du nombre de lieux différents où Hydro-Québec doit intervenir, la société d'État n'est pas en mesure de donner de délai de rétablissement précis pour chaque endroit.

La priorité des équipes est de travailler à rétablir le service le plus rapidement possible. Vu l'ampleur de l'événement, le rétablissement complet pourrait prendre plusieurs jours. Les équipes travailleront jour et nuit pour rétablir le service. Hydro-Québec remercie la population pour sa patience.

Voici le bilan des pannes dans la MRC de Montmagny et de L'Islet.

 
Cap-Saint-Ignace (M)   1 330 clients sur 1 765
Lac-Frontière (M)   187 clients sur 187
Montmagny (V)   1 847 clients sur 6 938
Notre-Dame-du-Rosaire (M)   305 clients sur 305
Saint-Antoine-de-l'Isle-aux-Grues (P)   169 clients sur 169
Saint-Fabien-de-Panet (P)   697 clients sur 697
Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud (M)   0 client sur 864
Saint-Just-de-Bretenières (M)   347 clients sur 532
Saint-Paul-de-Montminy (M)   617 clients sur 618
Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud (P)   9 clients sur 524
Sainte-Apolline-de-Patton (P)   391 clients sur 391
Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud (M)   297 clients sur 297
Sainte-Lucie-de-Beauregard (M)   262 clients sur 263
L'Islet (M)   1 664 clients sur 2 269
Saint-Adalbert (M)   468 clients sur 468
Saint-Aubert (M)   882 clients sur 1 111
Saint-Cyrille-de-Lessard (P)   677 clients sur 677
Saint-Damase-de-L'Islet (M)   462 clients sur 462
Saint-Jean-Port-Joli (M)   2 053 clients sur 2 214
Saint-Marcel (M)   416 clients sur 416
Saint-Omer (M)   256 clients sur 256
Saint-Pamphile (V)   1 475 clients sur 1 475
Saint-Roch-des-Aulnaies (P)   660 clients sur 660
Sainte-Félicité (Chaudière-Appalaches) (M)   260 clients sur 260
Sainte-Louise (P)   454 clients sur 454
Sainte-Perpétue (Chaudière-Appalaches) (M)   987 clients sur 987
Tourville (M)   414 clients sur 414

 

 

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