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Les Sœurs entrepreneures lancent une campagne de financement pour les entreprises touristiques locales et les organismes de première ligne de la région L'Islet

Le 8 mai dernier, une campagne de financement participatif visant à soutenir les entreprises touristiques et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 de la Région L’Islet a été lancée.

Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation.

Avec un objectif de 25 000 $, la campagne se déploiera sur le site de La Ruche jusqu’au 8 juin.

En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entreprise de son programme Du cœur à l’achat,qui doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Cette contribution sera partagée en totalité entre les organismes communautaires associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par des dons ou par l’achat de cartes-cadeaux en visitant la plateforme La Ruche.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces touristiques locaux », a déclaré Jean Saint-Pierre, directeur de Destination L’Islet.

« Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau. Ceci représente une source de revenus essentielle pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux. C’est également l’occasion d’encourager les citoyens à consommer local et à offrir les certificats à des gens de l’extérieur pour stimuler la relance touristique de la région. »

Encourager les commerces touristiques locaux

Grâce à la campagne des Sœurs entrepreneures, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux.

En tout, ce sont neuf entreprises qui composent le groupe Les Sœurs entrepreneures : Diane Guillemette de La Libellule, Catherine Chouinard du Bar Laitier Chouinard, Maighan Gagnon du Vivoir, Pier-Soleine Morency Raby et Hélène Morency de la Boutique Morency, Marie-Claude Maheu de Apparat boutique, Cindy Marquis copropriétaire du Café Bonté Divine, Claudia Bourgault du Bistro OK, Laura Michaud de Conté Fleurette et Marie-Pier Patoine d’Aubergélit.

« On se relève les manches pour lancer ce mouvement d’entraide collectif qui nécessite votre soutien afin de maintenir le dynamisme et d’assurer la pérennité de notre région culturelle, artistique et créatrice. Grâce à vous, nous serons plus fortes! » La campagne aidera également tous les acteurs touristiques de Région L’Islet, car une partie des dollars investis seront remis à Destination L’Islet.

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d’encourager le commerce local, la campagne des Sœurs entrepreneures a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie soient : Soupe au bouton, Centre d’Équithérapie La Remontée et la Maison de la famille de la MRC de L’Islet.

Desjardins s’engage dans la campagne

La campagne des Sœurs entrepreneures profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins, qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu.

« Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », a mentionné Francyne Pellerin, directrice générale de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet en collaboration avec Daniel Allen, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres.

À propos de l’instigatrice et de ses partenaires

C’est Marie-Pier Patoine, propriétaire de l’Aubergélit qui est l’instigatrice du projet.
À bout de souffle, il y a quelques semaines, la jeune femme d’affaires lance un cri d’aide et d’espoir sur les réseaux sociaux.

La réponse de la communauté et du milieu fut immédiate puisque personne ne désire voir une petite entreprise fermer ses portes.

C’est grâce à cet élan d’espoir partagé qu’elle a eu l’idée d’un financement participatif collectif.

À ce moment, Destination L’Islet, un organisme dont la mission est de mettre en valeur le potentiel touristique de la région est approché et accepte de porter le projet et de soutenir la campagne de financement participatif.

S’ajoutera ensuite la MRC de L’Islet qui offrira également son soutien par le biais d’une participation financière de 1 000 $ et le partage de ressources humaines pour mener à bien le projet.

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