C'est devant une foule d'une trentaine de personnes qu'a été inaugurée l'exposition Mycélium le vendredi 16 août au Musée québécois de l'agriculture et de l'alimentation.
Réalisée par la commissaire Nathalie Le Coz, en collaboration avec Biopterre, cette exposition nous fait découvrir des facettes méconnues du champignon que ce soit son utilisation comme colorant, fertilisant, remède ou aliment.
M. Maxim Tardif et Mme Béatrice Perron étaient les personnes ressources de Biopterre. Mme Perron, responsable du soutien au contenu scientifique, a pris la parole pour souligner l'importance d'une telle exposition dans une région comme la nôtre et exprimer le plaisir d'avoir mis l'expertise de l'entreprise pour mener le projet à bon port.
Pour sa part, François Taillon, directeur du Musée, a tenu à remercier tous les intervenants impliqués dans cette exposition qui fera voir le champignon sous un autre œil.
Mycélium, nom faisant référence à la partie végétative du champignon habituellement cachée sous la terre, peut être visitée jusqu'au 6 janvier 2020.