Vendredi soir, il y avait 570 spectateurs réunis au Centre Bombardier pour assister à la partie qui aura finalement mis un terme à la série entre les Seigneurs de La Pocatière et le Giovannina de Sainte-Marie.
Les deux formations ont marqué chacun un but en première période, mais aucun autre but n’a été accordé en deuxième et troisième période.
Il aura donc fallu attendre à la quinzième minute de la prolongation pour que Pier-Luc Pelletier des Seigneurs marque le but de la victoire, assisté de Pascal Ouellet et Jérôme Ouellet. Les Seigneurs l’emportent donc 2 à 1 contre le Giovannina de Sainte-Marie.
Dans l’autre demi-finale, le Plastique Moore remporte la série 4-1 face à l’Impérial de Saint-Pascal.
Vendredi soir, la détermination du Plastique Moore aura permis de remporter cet ultime match à domicile. Malgré l’intensité sur la glace qui a escaladé jusqu’en troisième période, les deux formations ont tout donné et l’Impérial n’a pas baissé les bras malgré l’écart au pointage.
Le Plastique Moore l’emporte donc 4 à 1 contre Saint-Pascal et accède ainsi à la finale contre les Seigneurs de La Pocatière.
Malgré la défaite et la fin de la saison pour l’Impérial, l’entraîneur Martin Plourde estime que ses joueurs peuvent être fiers du travail accompli durant cette série contre le Plastique Moore en soulignant leur bonne éthique de travail et leurs efforts sur la glace. Ce n’est que partie remise pour la formation de Saint-Pascal souligne-t-il.
La série finale débutera la fin de semaine prochaine.
Pour ce qui est de la ligue olympique de Montmagny, Neige et Vent l’a emporté 4 à 1 face au Pétrole Montmagny.
Tout ce beau monde se donne à nouveau rendez-vous ce vendredi 24 mars à 20 h 30 pour un match ultime.
La série est présentement égale 1 à 1 entre les deux formations.