Aller au contenu

Les signets ensemencés de Louis Gagnon font fureur!

Le candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Louis Gagnon prend au sérieux l'environnement et comme ce dernier l'avait promis, il tente de faire différent en innovant tout en pensant à l'avenir.

Voilà pourquoi son tract en forme de signet ensemencé de fleurs fera son apparition dans le décor de cette campagne électorale.

En effet, il s'agit d'un tract recyclable, parsemé de graines de fleurs, qu'on peut planter dans un terreau fertile.

Cela, selon lui, diffère des tracts que ses adversaires font imprimer et que les gens jettent la plupart du temps sur les terrains ou stationnements.

L'avenir des enfants, le devenir des aînés et le bien-être de toute la planète sont des enjeux de société extrêmement importants dès aujourd'hui.

Dans cette conscientisation populaire au climat, le Bloc veut s'acharner sur les moyens de faire différent par des gestes concrets comme :
 

L’Électrification des transports, la péréquation verte, la réduction des gaz à effets de serre, la fin des subventions aux énergies fossiles, les rénovations vertes, l’élimination graduelle des pesticides qui menacent la biodiversité et enfin, une loi émission zéro.

« Tout ne se fera pas en un jour, mais l’important c’est un geste à la fois. Par exemple en électrifiant les autobus scolaires et les autobus de transport collectif, plus nous nous dirigerons vers une amélioration du climat », d’expliquer le candidat bloquiste.

Ce dernier croit que l’avenir se situe dans l’économie verte.

« Dans notre région, une nouvelle énergie, la biométhanisation, pourrait être encore plus profitable si tous se conscientisaient à l’importance de déposer les résidus alimentaires dans le bac brun. Il faut encourager de façon efficace la population à aider l’environnement; c’est le rôle des élus, peu importe le palier de gouvernement. L’économie verte est possible et peut sûrement contribuer à l’avenir de notre région. Ainsi, Premier Tech un fleuron de notre région, est un bon exemple d’entreprise consciente du développement durable et de l’économie verte », a enchaîné le candidat du Bloc.

Le candidat souverainiste estime par ailleurs être en mesure de continuer une campagne positive en écoutant la population.

« En terminant, notre stratégie pour la campagne se poursuit et s’avère la plus simple au monde : écouter, proposer, gagner. Être représenté par un élu qui défend le Québec, les Québécoises et les Québécois. Présent sur le terrain. Déterminé puisque je viens d’ici. Je vais parler de vous, pour vous, tout le temps », a conclu Louis Gagnon.
 

Commentaires