Aller au contenu

Les stagiaires du programme de Langues se partagent plus de 12 000 $



Dans le cadre du Programme de bourses de courts séjours, Cégep international a octroyé un montant d'un peu plus de 13 000 $ au programme Arts et lettres, option Langues du Centre d'études collégiales de Montmagny.

Ce montant a été réparti entre onze étudiants inscrits au programme qui sont partis en stage aux quatre coins du globe. « Si l'on devait faire une marque sur une mappemonde à chaque endroit où nos stagiaires sont allés par le passé, on aurait du mal à s'y retrouver! » image la responsable du programme, Mme Sarah Inkman.

Les étudiants de cette année reçoivent presque tous une bourse d'environ 1200 $ pour les aider à financer leur stage d'une durée de 8 semaines. Alors que certains se sont envolés vers la Californie pour travailler dans un musée d'histoire naturelle, d'autres sont en Espagne, en Irlande ou encore en Nouvelle-Zélande.

« Nos étudiants travaillent très fort pour trouver des lieux de stage stimulants et qui leur apporteront beaucoup, autant d'un point vue scolaire que personnel. Mais ce sont des projets qui engendrent des frais de voyage importants. Dans ce contexte, ces bourses de courts séjours arrivent à point », rajoute Mme Inkman.

Ce programme pré universitaire est d'une durée de deux ans. Toutefois, la particularité du Centre d'études collégiales de Montmagny est qu'il propose à ceux qui détiennent déjà un diplôme collégial une version intensive d'un an.

Commentaires