D’importants travaux de réaménagement seront effectués dans l’édifice qui abritait auparavant les bureaux de l’hôtel de ville de Montmagny afin de le convertir en un centre à vocation communautaire et administratif.
La Ville de Montmagny désire informer sa population que le périmètre de sécurité sera établi dès la mi-mai et que les travaux se mettront en branle peu après.
« Les travaux viseront à restaurer et à réaménager les espaces intérieurs du bâtiment. À la fin des travaux, quatre organismes emménageront dans l’édifice, soient l’École internationale de musique de Montmagny, la troupe Hallélou, la Société de développement économique de Montmagny et Communications régionales Montmagny », confirme le directeur général de la Ville, M. Félix Michaud.
Au total, ces rénovations nécessitent un investissement légèrement inférieur à 500 000 $, rendu possible grâce à une aide financière de 386 854 $ provenant des deux paliers de gouvernement via le Fonds des petites collectivités, un volet du Programme Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec. Les travaux se limiteront au réaménagement intérieur afin de répondre aux besoins des usagers, la toiture et l’unité de ventilation étant les deux seules modifications qui seront apportées à la structure du bâtiment.
La Ville de Montmagny rappelle aux usagers réguliers du stationnement attenant à l’édifice que le périmètre de sécurité pourrait restreindre le nombre d’espaces disponibles, et ce, jusqu’à la fin des travaux prévue pour le 20 septembre prochain.