Les travaux de la construction d'une voie cyclable devant l'école secondaire Louis-Jacques Casault ont repris en début de semaine avec le retour des vacances de la construction.
L'avancement fait depuis ne passe pas inaperçu. Le trottoir de béton est presque complété. En date du jeudi 6 août, il dépassait de quelques mètres l'entrée du stationnement de l'intersection entre le boulevard Taché et l'avenue de la Fabrique et il se rend jusqu'au restaurant McDonald's et l'avenue Saint-Magloire. Les gabarits pour le reste étaient installés et on finalisait l'aplatissage du sol pour pouvoir y couler le béton.
Le concassé qui supportera la piste cyclable était installé sur la majeure partie de la future voie et il semble pratiquement prêt à recevoir l'asphalte.
La voie Nord, qui va en direction Ouest, est pratiquement dénudée de son asphalte sur toute la longueur des travaux. Cette voie sera entièrement refaite, mais l'autre voie, en direction Est, avait été réfectionnée il y a deux ans. Elle ne subira pas de travaux cette année.
Rappelons que les travaux seront terminés pour la rentrée des classes à la fin août. Les travaux de coulage de béton pour le trottoir, les bordures de route et l'asphaltage avaient été accordés aux Entreprises Lévisiennes inc. pour un montant de 200 000 $, soit 50 % du budget. La Ville de Montmagny a fait appel à leurs services, car son service de voirie ne possède pas les équipements nécessaires pour la réalisation de cette partie du travail.