Notre service des nouvelles a appris, par l'entremise de leur page Facebook, qu'en raison des forts vents du dimanche 10 janvier, le Ranch Grain de Selle, situé sur le 3e Rang Ouest à Saint-Aubert, a vu son dôme se faire totalement détruire. Résultat, le dôme est une perte totale, selon les propriétaires.
Le Ranch Grain de Selle est une entreprise familiale qui offre, dans un environnement chaleureux et convivial, des cours d'équitation pour les enfants et pour les adultes. Le Ranch offre aussi à sa clientèle des camps de jour, des camps de vacances et des séjours de découvertes. Il est un établissement certifié Équi-qualité par le Réseau des centres d'équitation certifiés au Québec.
Le 10 janvier marquait le 10e anniversaire du Ranch Grain de Selle. Il s'agit d'un triste cadeau que les propriétaires ont reçu pour célébrer les 10 ans d'existence de leur établissement. Près d'une cinquantaine de personnes ont offert des mots d'encouragement aux propriétaires sur la page Facebook du Ranch. Certains ont même offert leur aide à venir ramasser les débris et réparer le dôme.
Selon ce que rapporte le Journal Métro, les vents forts ont causé des pannes d'électricité un peu partout au Québec. Lundi matin, plus de 33 500 abonnées d'Hydro-Québec se trouvaient encore sans électricité. De plus, ces vents ont provoqué l'effondrement de deux murs à Montréal.
Dans la nuit de dimanche à lundi, les rafales de vent ont atteint près de 100 km/h à certains endroits. Pour les prochaines heures, dans la région de Montmagny, les rafales souffleront à des vitesses situées entre 40 et 55 km/h.