Aller au contenu

Les Wisigoths champions de ligue en athlétisme

Le 20 février dernier avait lieu, au PEPS de l'Université Laval à Québec, la dernière compétition d'athlétisme en salle de la saison du Réseau du sport étudiant du Québec pour la région de Chaudière-Appalaches.

À cette compétition qui regroupait des athlètes de quatre régions du Québec, soit Québec-Chaudière-Appalaches, Mauricie, Saguenay-Lac-Saint-Jean et Est-du-Québec, les Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière étaient représentés par pas moins de 28 athlètes.

Toujours invaincu au 60 m juvénile masculin cette saison, Julien Bourgault de Saint-Jean-Port-Joli a maintenu sa domination régionale dans cette discipline avec un nouveau record personnel de 7,17 secondes et une troisième médaille d'or en trois compétitions. Il a également ajouté au tableau une médaille de bronze au 200 m, ce qui lui a permis de mettre la main sur son laissez-passer pour les championnats provinciaux pour le 60 m et le relai 4 X 200 m.

Antoine Turmel de Saint-Jean-Port-Joli a lui aussi remporté une troisième médaille d'argent en trois compétitions au 60 m haies, en plus d'une quatrième place au saut en hauteur. Philippe Morceau-Cartier de La Pocatière se rendra également au championnat provincial pour le 800 m, le saut en longueur et le 1 200 m au niveau cadet masculin, tandis qu'Olivier Grégoire de Saint-Aubert les accompagnera au 60 m haies au niveau cadet masculin. Mentionnons enfin la bannière remportée par l'équipe du relai 4 X 200 m, championne de ligue dans la catégorie juvénile.

Finalement, au terme de la saison d'athlétisme en salle, les Wisigoths ont remporté deux bannières de champions de ligue au cumulatif des points des trois compétitions, alors que les juvéniles masculins ont terminé la saison avec une avance de 25 points au classement et les cadets masculins avec une avance de près de 60 points sur la deuxième place.

Les championnats provinciaux d'athlétisme en salle du Réseau du sport étudiant du Québec Q se tiendront le samedi 12 mars 2016 au centre Claude-Robillard à Montréal.

Les Wisigoths champions de ligue en athlétisme

Commentaires