Aller au contenu

Les Wisigoths sont champions régionaux juvéniles

Samedi dernier, à Saint-Raymond dans le compté de Portneuf, avait lieu la finale régionale juvénile de la saison 2015 de la Ligue de football à 8 du Réseau du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA). L'affrontement opposait les Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et l'école secondaire Louis-Jobin. Ces deux équipes occupaient respectivement le deuxième et premier rang du classement de la saison régulière.

Les Wisigoths sont sortis en lion au début de la rencontre, causant un revirement dès le cinquième jeu du match, alors que Louis-Jobin a échappé le ballon sur un botté de dégagement. Les Wisigoths ont repris le ballon à la ligne de cinq verges de l'équipe adverse et ont marqué sur le jeu suivant. Voulant garder la pression sur Louis-Jobin, les Wisigoths ont tenté un botté court, que l'équipe du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a recouvert. L'offensive des Wisigoths a ensuite pris le contrôle du match, comme elle l'a fait toute l'année, marquant 42 points avant le sifflet annonçant la moitié du match. La défensive a également gardé Louis-Jobin loin de la zone des buts, limitant l'équipe à six points pour un pointage de 42 à 6 à la demie.

La deuxième demie s'est écoulée rapidement, les Wisigoths gardant le contrôle du match qui s'est terminé par la marque de 55 à 14 en faveur du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Notons les performances en offensive des receveurs Léo Caron-Guillemette, de La Pocatière, Antoine Turmel, de Saint-Jean-Port-Joli, et Philippe Losfeld, de L'Islet, ainsi que du quart-arrière Simon-Pierre Rivard, de La Pocatière, et du porteur Justin Dionne, de Mont-Carmel, qui se sont séparés les touchés en offensive.

Les Wisigoths terminent donc la saison en tant que champions régionaux 2015 du RSEQ-QCA dans la catégorie « Juvénile mineur » avec une fiche de huit victoires et une seule défaite.

Commentaires