LETTRE OUVERTE
L'auteur est candidat conservateur aux élections fédérales du 19 octobre prochain dans le comté de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.
Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup est un vaste comté qui s'étend de Berthier-sur-Mer à l'Isle-Verte : au total, 97 000 personnes habitent 58 municipalités réparties sur près de 7 500 km2. D'est en ouest, la vie économique est animée par le secteur manufacturier, l'activité agricole, l'exploitation forestière et le tourisme. Une offre commerciale diversifiée, des institutions d'enseignement et des centres de recherches reconnus ainsi que des services de santé de qualité desservent notre population.
Malgré les atouts de notre territoire, nos municipalités font face à des défis majeurs et communs: la croissance de nos entreprises limitée par la disponibilité de main d'uvre, les besoins pour les infrastructures municipales et communautaires, le niveau de vie des familles, la rétention de nos jeunes ainsi que le vieillissement de la population.
Les orientations du Parti Conservateur sont alignées pour supporter ces défis. On n'a qu'à penser aux décisions courageuses qu'a prises notre gouvernement concernant la volonté d'avoir un budget équilibré et les politiques économiques créatrices d'emplois, les questions touchant la sécurité du pays sans oublier le programme d'infrastructures de plus de 75 milliards sur 10 ans.
Mon retour en politique est principalement motivé par la nécessité de poursuivre ces efforts et d'être en meilleure position au plan économique. En tant qu'homme d'affaires, aussi impliqué dans les sphères sociale et politique, je suis convaincu d'être un allié de choix pour défendre notre région avec énergie et conviction et aller chercher une plus large part de ce qui nous appartient en terme de retombées, comme je l'ai fait entre 2009 et 2011.
De plus, je constate l'attraction actuelle de notre Parti au Québec. Des personnalités de calibre bien implantées dans leur milieu espèrent être choisies candidat dans leur comté: pensons notamment à Pascal Déry ex-animatrice à LCN, Gérard Deltell, ex-député de Chauveau à l'Assemblée nationale, Alain Rayes, maire de Victoriaville ainsi que Jean Pelletier, ex-directeur du Carnaval de Québec pendant 20 ans.
En compagnie d'une équipe forte, je souhaite ardemment servir ma région et contribuer activement à son épanouissement. Ma volonté est que notre comté ait une voix au sein du prochain gouvernement afin que nos dossiers soient défendus et surtout, réalisés. De Rivière-du-Loup à Montmagny, joignez-vous à moi afin de remettre la région au pouvoir!
Bernard Généreux