Aller au contenu

Lévis accueillait les meilleurs espoirs du patinage de vitesse canadien

Les 62 meilleurs patineurs de vitesse sur courte piste du pays d'âge junior s'étaient donné rendez-vous, les 18,19 et 20 décembre dernier, au Centre Bruno-Verret de Lévis pour les Championnats canadiens juniors de Patinage de vitesse Canada.

Ces jeunes espoirs, âgés de 14 à 19 ans, tentaient de mettre la main sur l'une des quatre places disponibles chez les hommes et chez les femmes afin de représenter le Canada aux Championnats du monde juniors sur courte piste, qui se dérouleront du 29 au 31 janvier prochain à Sofia, en Bulgarie.

Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouiller, s'est dit fier de recevoir dans sa municipalité, pour la toute première fois, une compétition de niveau national en patinage de vitesse. Selon lui, cet événement, qui a réuni quelques centaines de personnes dans la ville et qui rassemblaient des talents de partout au pays, a permis de faire découvrir la région. « Avec la tenue des Championnats et la récente remise des Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis, Lévis prouve une fois de plus qu'elle est une ville qui a à cœur l'excellence sportive sur son territoire », s'est réjoui le maire Lehouillier.

La double médaillée d'argent olympique, Kalyna Roberge, originaire de Saint-Étienne-de-Lauzon, maintenant un arrondissement de la ville de Lévis, agissait comme présidente d'honneur pour cette compétition. « Je suis ravie de redonner à mon sport, mais spécialement d'être présente pour les plus jeunes qui ont été très importants pour moi tout au long de ma carrière », a-t-elle affirmé.

Les Championnats canadiens juniors de patinage de vitesse sur courte piste de Lévis étaient organisés par le Club de patinage de vitesse de Lévis, un organisme partenaire de la Ville de Lévis. Ces championnats étaient sanctionnés par Patinage de vitesse Canada et par la Fédération de patinage de vitesse du Québec. Pour avoir tous les résultats de l'événement, il suffit de vous rendre au speedskating.ca.

Photo : Brian Rahill, représentant de Patinage de Vitesse Canada, Robert Dubreuil, directeur général de la Fédération de Patinage de Vitesse du Québec, Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Kalyna Roberge, ancienne patineuse de vitesse courte piste et présidente d'honneur des Championnats, Stéphanie Miersch, membre du conseil d'administration de la Fédération de Patinage de Vitesse du Québec, et Bernard Després, président du Club de patinage de vitesse de Lévis.

Commentaires