Aller au contenu

Lévis recueille 23,3 tonnes d'appareils pour les recycler de manière responsable

Encore cette année, la collecte d'appareils électroniques de la Ville de Lévis qui se tenait samedi dernier dans le secteur Lévis a permis de récupérer une grande quantité d'ordinateurs, de périphériques, de téléviseurs et autres.

Au total, 635 personnes sont venues donner leurs vieux appareils, ce qui a permis de recueillir 23,3 tonnes d'appareils, soit 4 camions de 53 pieds en une seule journée.

La Ville de Lévis remercie à tenu, ainsi, à remercié chaleureusement les Lévisiennes et les Lévisiens qui se sont déplacés en grand nombre afin de contribuer au vif succès de l'activité.

Les appareils ainsi recueillis seront recyclés de manière responsable, en fonction des matériaux, par des organismes comme le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de Bellechasse, assurant la valorisation des matières.

Les conseillères et conseillers municipaux présents à l'activité (mesdames Brigitte Duchesneau et Fleur Paradis ainsi que messieurs Serge Côté, Guy Dumoulin, Pierre Lainesse, Michel Patry et Michel Turner) se sont dit impressionnés de constater la grande participation de la population.

Cette collecte spéciale démontre une fois de plus que les citoyennes et citoyens ont à cœur l'environnement.

Il s'agissait de la cinquième collecte spéciale d'appareils électroniques organisée par le Service des matières résiduelles de la Ville de Lévis.

L'activité était réalisée en partenariat avec l'Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE) afin de souligner la Semaine québécoise de réduction des déchets.

Rappelons que les citoyennes et les citoyens de Lévis peuvent se départir de leurs appareils électroniques tout au long de l'année à l'écocentre de Lévis.
Commentaires