Trois matchs étaient présentés en fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud, ces rencontres étant toutes présentées le vendredi 8 décembre.
Tout d’abord, menés par Gabriel Beaudoin qui a inscrit un tour du chapeau en troisième période, en plus d’amasser deux passes, les Hunters de Saint-Prosper ont signé un gain de 7-4 sur les Éperviers de Saint-Charles vendredi soir au Centre récréatif Desjardins.
Pendant ce temps à l’aréna de Montmagny, les 406 personnes présentes ont eu droit à un festival offensif qui s’est terminé à la Familiprix de Saint-Joseph qui a eu raison du Décor Mercier de l’endroit par la marque de 7-5. Jacob Jacques et Alexandre Mathieu ont mené l’attaque des vainqueurs avec un tour du chapeau chacun, leur coéquipier Marc-Antoine Perron-Rousseau participant à cinq buts des siens.
Dans le dernier match de la soirée et de la fin de semaine présenté au Centre Caztel, un doublé de Joey Beaudoin a permis aux Mercenaires de Lotbinière de triompher des meneurs au classement général, le Giovannina de Sainte-Marie, par la marque de 3-2 en temps régulier. Soulignons ici l’excellente performance du gardien Jean-Philip Fecteau qui, dans la défaite, a repoussé 38 des 41 tirs contre lui, son vis-à-vis Thomas Boucher cédant à deux reprises sur 22 tirs.
La défaite du Giovannina combinée avec les victoires de ses trois opposants fait en sorte que le classement s’est resserré dans la section Ouest, Sainte-Marie étant toujours premier avec 16 points, deux de mieux que Saint-Joseph qui a toutefois disputé un match de plus que ses adversaires de la 173. Lotbinière et Saint-Prosper demeurent à distance d’atteinte avec 12 et 10 points respectivement.
Aucun changement dans l’est alors que Saint-Jean-Port-Joli conserve son avance, le Pavage Jirico ayant 12 points contre 11 pour Saint-Charles et Montmagny. Inactif, le Plastiques Moore demeure loin derrière avec quatre points en neuf matchs.
Cinq matchs seront à l’affiche le week-end prochain, avec un programme complet le vendredi 15 décembre alors que les huit équipes du circuit seront en action. Pour cette occasion, Saint-Jean-Port-Joli visitera Saint-Prosper à 20 h, Saint-Charles recevra Montmagny (21 h), Saint-Damien rendra visite aux Mercenaires de Lotbinière à l’aréna de Saint-Gilles (21 h) et Saint-Joseph recevra Sainte-Marie, également à 21 h. Le dimanche 17 décembre, Montmagny se rendra à l’aréna de Saint-Damien pour se mesurer au Plastiques Moore, rencontre qui débutera à 14 h.