C’est effectivement vendredi que se mettra officiellement en branle la saison 2024-2025, la 13e de son histoire, de la Ligue de hockey Côte-Sud, la 13e de son histoire.
Toutes les formations, au compte de huit équipes, qui étaient en action l’an dernier, sont de retour. Le Giovannina de Sainte-Marie tentera de ravir , à nouveau, le titre de champion de la saison régulière et des séries éliminatoires. Les sept autres formations du circuit, sont le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, finalistes en 2023-2024, le Décor Mercier de Montmagny, les Éperviers de Saint-Charles, le Plastiques Moore de Saint-Damien, les Mercenaires de Lotbinière, le Familiprix de Saint-Joseph et les Hunters de Saint-Prosper.
Chaque équipe disputera un calendrier de 20 parties et, contrairement à l’an dernier, les divisions Est et Ouest remplacées par un classement général, à huit équipes. Au terme de la prochaine saison, les huit formations du circuit sous la présidence de Jean-Danyel Samson, qui se classeront pour les séries éliminatoires, affronteront leurs adversaires dans une formule unique d’un «4 de 7» et ce, jusqu’à la grande finale pour l’obtention du précieux trophée de la grande finale.
3 matchs sont présentés pour débuter la nouvelle saison 2024-2025 ce vendredi 4 octobre alors que Saint-Prosper visitera Saint-Jean-Port-Joli, les Éperviers de Saint-Charles recevront la visite du Décor Mercier de Montmagny et le Giovannina rendra visite au Familiprix de Saint-Joseph.
Le lendemain, samedi 5 octobre, le Plastiques Moore de Saint-Damien lancera sa saison locale en recevant la visite des Mercenaires de Lotbinière à compter de 19 h 30.