Aller au contenu

LHCS Le Placoteux : aucun champion n'est couronné au cours de la fin de semaine de Pâques.

Un septième match décisif sera nécessaire pour déterminer le grand gagnant des séries éliminatoires de la ligue hockey Côte-Sud Le Placoteux; Les Seigneurs de La Pocatière  et le 95 de St-Jean-Port-Joli, s'étant échangé la victoire au cours de la fin de semaine lors du 5e et du 6e match. La série est maintenant égale 3 - 3.

Le vendredi 3 avril, un match enlevant a procuré la victoire, en prolongation, à St-Jean-Port-Joli au compte de 5 à 4. Une importante foule de 714 spectateurs ont vu le gain être intensément disputé au centre Rousseau de St-Jean-Port-Joli.

Personne n'a pu s'inscrire au pointage lors de la première période.

Mathieu Bélanger a ouvert la marque à 4 :47 de la deuxième et 17 secondes plus tard Keven Dubé faisait 2-0 pour le 95, Jérôme Cloutier porta la marque 3-0  à 11 :56 mais moins d'une minute plus tard les hommes de Guillaume Caron se sont inscrits au pointage avec le sixième filet de Pascal Ouellet en série.

Le début de troisième fut l'affaire de la défensive du 95 mais avec un peu moins de 12 minutes à faire Les Seigneurs sont revenus dans la partie avec un but de Philippe Pelletier.  À 14 :53 Alexandre Lavoie créa l'égalité et rassurant ainsi les partisans des Seigneurs  qui avaient faits le trajet entre La Pocatière et St-Jean-Port-Joli. L'indiscipline d'Ugo Laplante et d'Alexandre Lavoie respectivement punis pour coup de bâton et pour avoir accroché a permis à l'avantage numérique du 95 de marquer à 19 :34 par l'entremise de François Gaudreau.

Pensant bien se sauver avec la victoire les hommes de Martin Gagné ont laissé partir Jérôme Ouellet inspiré par un sentiment d'urgence à moins de 9 secondes de la fin de la troisième ce qui créa l'égalité. L'avantage numérique du 95 s'est réinstallé et Mathieu Bélanger a dénoué l'impasse avec seulement 21 secondes de jouées en surtemps pour acculer les Seigneurs au pied du mur prenant ainsi les devants dans la série 3-2.

Le samedi 4 avril, une incroyable foule de 1101 spectateurs attendait les 2 finalistes au Centre Bombardier de La Pocatière. Les témoins ont vu Les Seigneurs de La Pocatière blanchir le 95 de St-Jean-Port-Joli par la marque de 5 - 0. C'est Samuel Sirois qui a inscrit une fiche parfaite pour Les Seigneurs avec 30 arrêts sur 30 lancers.

Les Seigneurs ne voulaient surtout pas perdre la série devant leurs partisans, jouant de robustesse et motivé par ce 7 ième joueur, ce sont eux qui ont ouvert la marque avec un but en avantage numérique de Sébastien Hains à 4 :47 du premier engagement. En moins de 30 secondes à 14 :26 et 14 :54 Pier-Luc Pelletier et Alexandre Lavoie ont trompé la vigilance de Marc-Antoine Coulombe pour faire 3-0.

Dans une troisième période marquée par les punitions, Pier-Luc Pelletier et Marc Antoine Chrétien ont mis le match hors de portée pour le 95.

Le match ultime déterminera l'équipe championne de la saison 2014-2015 ce vendredi 10 avril à 21:00 au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli.

Commentaires