Aller au contenu

LHJAAAQ : L'Everest de la Côte-du-Sud nourrie ses ambitions en vue de la prochaine saison

Infographie : Club de hockey l'Everest

Everest - Repêchage


On ne se rend pas dans une finale de ligue sans en apprendre davantage sur les forces de l’équipe et où celle-ci doit s’améliorer pour aspirer aux grands honneurs. C’est dans cet esprit que l’Everest de la Côte-du-Sud a abordé le repêchage 2024 qui s’est déroulé samedi à Valleyfield.

En mettant l'accent sur le poste crucial de gardien de but avec l'acquisition de Noah Preston Moore pour épauler Alexandre Lauzier, l’Everest de la Côte-du-Sud a entrepris une stratégie de renforcement méticuleuse et équilibrée visant à solidifier l’équipe pour les saisons à venir. Moore, natif de Pabos, a été invité au mois de mai par l’organisation lors de la Coupe Québec. Il a disputé deux rencontres dans la LHJMQ en 23-24 avec l’Océanic de Rimouski et a passé la majorité de la dernière campagne avec l’Albatros du Collège Notre-Dame.

« On voulait un gardien de premier plan pour créer un très bon duo avec Lauzier. On l’a vu en séries. Pour se rendre loin, ça prend un bon duo et il sera dynamique l’an prochain », a commenté l’entraîneur Simon Labrecque.

Outre l’acquisition de ce choix hautement stratégique, l’Everest a consolidé sa défensive avec un talent prometteur comme Antoine Cormier et un vétéran expérimenté comme Mathieu Martel.

Pour Simon Labrecque, l’acquisition de ce vétéran à la défense :

« est une transaction importante. Il va être un gros morceau pour l’équipe, a reconnu Simon Labrecque. Il a de l’expérience en séries et il a toujours su élever son niveau de jeu durant ce temps-là de l’année. Il va donner un bon coup de main à notre défensive l’an prochain. »

Chez les attaquants, Ludovik Grenier du Blizzard du Séminaire Saint-François, Raphaël Laviolette des Forestiers d’Amos, Matis Martins de l’Albatros et Zacharie Lessard du M17 AAA du CANAM de Beauce-Appalaches ont été acquis par l’organisation.

Cette approche, combinant jeunesse et expérience, témoigne d'une vision à long terme de l’organisation et d'une volonté de performance immédiate de l’équipe sur la glace, augurant un avenir prometteur pour l'organisation de l’Everest de la Côte-du-Sud.

D’autre part, l’équipe a protégé 5 joueurs du territoire :
des Chevaliers de Lévis :
les défenseurs Alexandre Dallaire et Samuel Cloutier
et l’attaquant Dereck Asselin
des Albatros du Collège Notre-Dame
l’attaquant Elliot Dubé, natif de Saint-Pascal-de-Kamouraska
et des Corsaires de Pointe-Lévy
l’attaquant Elliot Labonté, bien connu des amateurs de hockey de la région.

Commentaires