Aller au contenu

Liberté sous caution refusée pour Gimi Pelletier

CMATV
Photo d'archive lors de son arrestation le 1er septembre 2016

L'homme qui a frappé mortellement avec son véhicule Nika Morin, 43 ans, à Saint-Pamphile, était de retour, mardi matin devant le tribunal pour demander sa libération sous caution.

Autre coup de théâtre dans le dossier, la défense ainsi que la couronne se sont entendues afin que Gimi Pelletier ne recouvre pas sa liberté temporaire, puisque, selon eux, ce dernier représenterait encore un danger et un risque pour la sécurité du public. Cette décision conjointe a été prise parce que celui-ci a des antécédents de conduite avec les facultés affaiblies et en lien également avec la gravité des accusations présentes.

Les deux parties ont donc considéré que la détention était nécessaire, et ce, avec l’accord de Gimi Pelletier lui-même, ce que le juge, Sébastien Proulx a entériné par la suite.

La suite des procédures se déroulera le 6 janvier 2017 au palais de Justice de Montmagny pour l’accusé.

Rappelons que c’est le mercredi 31 août 2016 à Saint-Pamphile qu’est survenu le terrible accident où Nika Morin, conseillère en orientation de l’école La Rencontre, a été happée mortellement par le véhicule de Gimi Pelletier, alors que ce dernier s’en allait travailler tout en étant sous l’effet de l’alcool.

 

Commentaires