Diane Gendron-L'Oie blanche
Le maire Frédéric Poulin ayant décidé de ne pas revenir pour un autre mandat, Lisette Painchaud, mairesse suppléante, a fait part de son intention de lui succéder à la barre du conseil municipal de L'Isle-aux-Grues.
Née à l'île, Lisette V. Painchaud, termine actuellement son deuxième mandat comme conseillère. Elle a fait ses débuts en politique municipale dans les années 2000.
Si elle est élue, Mme Painchaud entend poursuivre les efforts entrepris par son prédécesseur afin de faire grandir l'Isle-aux-Grues. Croyant au potentiel touristique, l'aspirante à la mairie pense qu'on peut augmenter le nombre de traversées. «Je pense qu'il y a moyen de développer davantage les services du traversier. C'est primordial pour le développement de l'île», dit-elle. De plus, Mme Painchaud estime que le développement passe aussi par une plus grande capacité d'accueil de l'île, notamment en ce qui concerne l'hébergement.
Impliquée dans son milieu, Mme Painchaud a assumé la présidence des Fêtes du 175e de l'île en 2006. Elle fait aussi partie de nombreux organismes dont la Corporation de développement touristique et la Corporation de la sauvagine.