Aller au contenu

Lisette Painchaud se portera candidate à L'Isle-aux-Grues

Lisette Painchaud compte déposer sa candidature à la mairie de l'Isle-aux-Grues.

Diane Gendron-L'Oie blanche

Le maire Frédéric Poulin ayant décidé de ne pas revenir pour un autre mandat, Lisette Painchaud, mairesse suppléante, a fait part de son intention de lui succéder à la barre du conseil municipal de L'Isle-aux-Grues.

Née à l'île, Lisette V. Painchaud, termine actuellement son deuxième mandat comme conseillère. Elle a fait ses débuts en politique municipale dans les années 2000.

Si elle est élue, Mme Painchaud entend poursuivre les efforts entrepris par son prédécesseur afin de faire grandir l'Isle-aux-Grues. Croyant au potentiel touristique, l'aspirante à la mairie pense qu'on peut augmenter le nombre de traversées. «Je pense qu'il y a moyen de développer davantage les services du traversier. C'est primordial pour le développement de l'île», dit-elle. De plus, Mme Painchaud estime que le développement passe aussi par une plus grande capacité d'accueil de l'île, notamment en ce qui concerne l'hébergement.

Impliquée dans son milieu, Mme Painchaud a assumé la présidence des Fêtes du 175e de l'île en 2006. Elle fait aussi partie de nombreux organismes dont la Corporation de développement touristique et la Corporation de la sauvagine.

Commentaires