Logement des prêtres: Les travaux pas encore commencés
Les travaux destinés à transformer l'annexe de l'ancien presbytère Saint-Thomas de Montmagny en logement pour les prêtres et en bureau pour la Fabrique n'ont pas commencé. Loin de là puisque l'appel de soumissions n'est pas encore lancé.
Cela doit toutefois se faire en janvier, a précisé Bernard Létourneau, directeur général de la Ville.
Acquis par la Ville pour réaliser le projet de bibliothèque, l'ancien presbytère a changé de vocation. L'annexe, situé du côté est, sera toutefois converti en habitation pour les prêtres et en locaux pour la Fabrique ainsi que pour la Corporation du cimetière.
La conception des plans de réaménagement de l'annexe pour répondre aux besoins des futurs locataires a pris un peu plus de temps que prévu. L'appel d'offres sera publié sous peu. Quant au début des travaux, il est prévu au début de mars, de préciser le directeur général de la Ville. Si tout va bien, le chantier doit s'étendre sur deux à trois mois pour se terminer vers la fin mai, poursuit M. Létourneau.
Le rez-de-chaussée abritera les locaux de la Fabrique et de la Corporation du cimetière ainsi que la cuisine et une salle de conférence. Deux unités chambre et bureau seront aménagés à l'étage. Pour sa part, l'abbé Michel Talbot a sa propre demeure à Montmagny.
En conclusion, on en saura plus sur le coût estimé des travaux à l'ouverture des soumissions.