Aller au contenu

Logistique, cybersécurité et marketing web : Le Cégep de La Pocatière innove

Dès le 25 octobre prochain, trois maisons d’enseignement supérieur offriront un accès privilégié à des experts en gestion de la chaîne logistique, en cybersécurité et en marketing web via WIL, une plateforme de webinaires interactifs en ligne. 

En effet, le Cégep André-Laurendeau, le Cégep de Thetford et le Cégep de La Pocatière s’unissent afin de proposer au grand public, ainsi qu’à la communauté d’affaires, une occasion unique d’apprendre et d’échanger avec des experts du milieu. 

Tout au long de l’automne 2016, les participants auront l’opportunité de s’inscrire à des webinaires interactifs en ligne. Avec l’aide d’outils technologiques simples et conviviaux,  ils pourront s’imprégner des meilleures pratiques et, ainsi, acquérir de nouvelles connaissances qui leurs permettront de bonifier leur parcours personnel et professionnel.

À l’été 2016, un premier webinaire, à titre de projet-pilote, a connu un franc succès tant au niveau de la participation que de la satisfaction de la clientèle. Les gestionnaires des entreprises participantes ont témoigné de la facilité de la formule : inscription et cours en ligne, aucuns frais de déplacement nécessaire, économie de temps et échanges constructifs avec un expert de contenu. « J’ai eu accès à une formation qui répondait à mes besoins.  Le formateur connaissait bien les défis du milieu, et ce qu’il m’a appris m’a permis de développer de nouvelles techniques de travail que j’utilise maintenant tous les jours », commente un participant.

Bien que la formation se déroule en ligne, les webinaires permettent des interactions entre l’expert et les participants et fournissent des réponses concrètes aux situations vécues dans diverses entreprises.

WIL, grâce à l’apport de ses spécialistes chevronnés, veut outiller les entreprises et les organismes publics à mieux affronter les réalités entrepreneuriales d’aujourd’hui. Pour les trois institutions, il s’agit d’une manière nouvelle de poursuivre leur engagement à soutenir les entreprises québécoises.

Commentaires