Le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux n’est pas étonné de voir le premier ministre vouloir une nouvelle fois s’ingérer dans les champs de compétence du Québec, puisque, selon lui, c’est devenu une habitude depuis qu’il est au pouvoir.
« Justin Trudeau adopte de nouveau une attitude paternaliste envers les Québécois en pensant que la pandémie va entraîner des “réflexions” sur le bien-fondé de la Loi sur la laïcité de l’État (Loi 21) », a déclaré M. Généreux.
En conférence de presse mardi, le premier ministre a lancé que le Québec reverrait sans doute sa position sur cette loi, considérant « qu’on passe beaucoup de temps avec des masques qui couvrent nos visages et qu’on reçoit des services de l’État ».
« Justin Trudeau ne connaît pas le Québec et visiblement, il n’est pas intéressé à le connaître, car il veut toujours tout le temps contrôler ce qui est voté à l’Assemblée nationale et comment l’argent est dépensé par le gouvernement. Je recommande à Justin Trudeau de laisser le Québec légiférer dans ses champs de compétence et de le laisser se gérer dans les dossiers qui les concernent exclusivement. C’est assez ! », a conclu Bernard Généreux.