Comme plusieurs consommateurs, avez-vous déjà observé que le prix de l'essence augmentait à la veuille d'un long congé férié ou de périodes spécifiques comme celles des vacances d'été et d'hiver?
Hé bien, ce phénomène ne semble pas échappé à l'approche de la Fête du travail de cette année. Jeudi, au moment d'écrire ce texte, une petite tournée des détaillants de carburant à Montmagny a permis de constater que le mouvement des prix à la hausse semblait vouloir poursuivre dans la tradition.
En effet, l'essence régulière s'affichait à 1.24 $ à certain endroit, une hausse de .13 cents comparativement à la journée précédente. D'autres commerçants vendaient encore le litre de carburant régulier à 1.11$ au moment de notre ballade. Suivront-ils la tendance?
Étrangement, le prix transigé à près de 45 dollars pour le baril de pétrole est à l'un de niveau les plus bas observé dans l'année.
Les spécialistes sont unanimes sur la question, comme il fallait s'y attendre, l'ouragan Harvey a des répercussions au Québec sur le prix de l'essence à la pompe, ce qui sert à justifier plus facilement l'augmentation qui concorde curieusement avec le congé rémunéré. Ce dernier n'est surement pas en cause! Croyez-vous?