Aller au contenu

Loto-Québec dévoile officiellement qui est le gagnant de 5 M$ à La Pocatière

M. Loyola Ouellet

Si le suspense sur l'identité du nouveau multimillionnaire de la loterie persistait encore pour certains dans la région,  Loto-Québec a dévoilé officiellement le lundi 10 mars que c'est  monsieur Loyola Ouellet qui a remporté, seul au Canada, le lot de 5 M$ suite au tirage de la 6/49 du 28 février dernier. Depuis, le retraité de 71 ans, originaire et résident de La Pocatière, partage ce bonheur avec son épouse Rachelle. Le couple avait demandé aux médias de demeurer anonyme jusqu'à l'annonce officielle par la société d'État, le temps de reprendre leurs émotions et de décanter tout ce qu'implique une telle mutation financière importante et si soudaine.

Le billet chanceux est issu d'une combinaison que le joueur valide rigoureusement depuis 25 ans. Il a été acheté au Dépanneur Jimbo, situé sur la 1ere rue à La Pocatière, qui recevra un lot de 50 000 $, équivalant à 1 % du gain.

Le couple Ouellet a constaté au matin du 1er mars que tous les numéros sur le billet concordaient à ceux sortis des bouliers la veille. Après une nuit passée chez l'une de ses filles résidant dans la région de Québec, il s'est rendu, le lundi, avec elle au bureau de Loto-Québec situé dans la Vieille capitale, afin de mettre la main sur un chèque  de 5 000 002 $, puisque 2 $ avait été remporté à la mise extra du tirage du 25 février. Par la suite, tout l'argent a été mis en sécurité dans une institution financière. Les projets se dessinent, mais rien n'est défini pour l'instant.

La qualité de vie de la famille et de ses membres a toujours été au cœur des préoccupations du ménage. Au centre des souhaits émis, la volonté de demeurer les mêmes et de ne pas voir changer les comportements et attitudes des gens qu'ils côtoient sont très importants pour eux.

M. Ouellet a travaillé pendant près de 30 années comme gestionnaire et chef de cuisine à la cafétéria à l'usine de Bombardier jusqu'en 2001. Véritable boule d'énergie, l'homme connu et reconnu pour son humour et sa vitalité un peu nerveuse a toujours été très impliqué dans son milieu. Depuis sa retraite il affectionne encore le contact avec le public. Il s'implique à la FADOQ et fait valoir ses talents gastronomiques lors d'activités de bienfaisances.

Rappelons que cmatv.ca avait annoncé en primeur qu'un gagnant unique du gros lot de 5 millions de dollars s'était procuré un billet affichant la combinaison ultime et triomphante à La Pocatière. Par la suite, la nouvelle s'est rependue comme le feu sur une traînée de poudre.

Commentaires