Le candidat du Bloc Québécois dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Louis Gagnon, est satisfait de sa participation au débat organisé par le Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CSN). Il a déploré que le candidat de Stephen Harper refuse de participer à cet exercice.
« Monsieur Généreux ne s'est pas présenté au débat du Cégep, il ne s'est pas présenté à celui de la CSN, non plus. Nous nous sommes croisés cette semaine, et, à bâton rompu, il a affirmé que j'étais bon deuxième derrière lui. On dirait qu'il prend vraiment les électeurs pour acquis. Je suis venu ici, car je me préoccupe des réalités des travailleurs, qu'ils soient syndiqués ou non. Tout comme j'ai écouté les préoccupations des étudiants et de leurs enseignants, plus tôt dans la campagne », a déclaré Louis Gagnon.
Au cours du débat, monsieur Gagnon a notamment rappelé que, pour lui, le rôle d'un député est d'être un agent de développement pour les entreprises de sa région. Il souhaite innover avec elles et aussi s'assurer que la formation de la main-d'uvre qualifiée soit une priorité. Louis Gagnon croit en l'importance de la formation de cette main-d'uvre. « Il faut que le député travaille de concert avec tous les paliers de gouvernement pour avoir des occasions de développer adéquatement les compétences des jeunes afin qu'ils puissent trouver, chez nous, des emplois stimulants et qui correspondent aux besoins de la région », a-t-il lancé.
Monsieur Gagnon a aussi martelé sa position dans le dossier du transport de pétrole par l'oléoduc Énergie-Est et par train. « J'ai toujours soutenu que l'oléoduc ne doit pas passer chez nous. C'est non! Ce n'est pas une position nouvelle, je défendais la même lorsque je me suis présenté en 2014 pour Québec Solidaire », a rappelé le candidat bloquiste.
Le candidat du Bloc a aussi annoncé la venue prochaine de Gilles Duceppe dans la circonscription. « J'ai été surpris par la vive réaction de monsieur Lapointe qui a accusé notre chef de favoriser le Parti conservateur. Si Gilles Duceppe vient encourager une candidature, ce ne sera certainement pas celle du candidat de Stephen Harper », a conclu Louis Gagnon.