Aller au contenu

Louis Gagnon ne se représentera pas pour le Bloc Québécois à la prochaine élection fédérale

Puisqu’il y a de plus en plus de rumeurs concernant une possible prochaine élection au fédéral, car l’actuel gouvernement Trudeau est minoritaire, CMATV Nouvelles a demandé à l’ex-candidat bloquiste de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Louis Gagnon, s’il désirait, pour une troisième fois, porter les couleurs de la formation politique dirigée par Yves-François Blanchet.

Ce dernier, bien qu’il demeure souverainiste, ne pourra se représenter, car il travaille présentement à l’extérieur du Canada et son contrat d’emploi risque de se renouveler.

Rappelons que l’actuel député conservateur du secteur, M. Bernard Généreux a confirmé qu’il serait de la prochaine bataille électorale dans le comté.

Pour ce qui est du Parti libéral, les rumeurs entendues, mais non confirmées, font état d’un possible retour d’Aladin Legault d’Auteuil comme candidat – lui qui en avait surpris plusieurs par son ton de diplomate et sa gentillesse.

Par ailleurs, bien que plusieurs croyaient que l’ex-député néo-démocrate de la circonscription de 2011 à 2015, M. François Lapointe, pourrait faire le saut avec le Bloc Québécois, tout indique, selon des sources fiables ayant été en contact avec CMATV Nouvelles, que celui-ci ne se lancerait pas.

Commentaires