Aller au contenu

Louis Gagnon officialise sa candidature pour le Bloc québécois

L'équipe de Louis Gagnon: Paul Crête, ex-député du Bloc Québécois, Anacha Rousseau, directirce de campagne, Louis Gagnon, Paul-André Bastien, Président du Bloc et Réjean Boulay, Vice-président du Bloc pour la Côte-du-Sud.

Le service des nouvelles de cmatv.ca avait annoncé en primeur ce mercredi qu'un ex-candidat de Québec Solidaire, en la personne de Louis Gagnon serait pressentit comme candidat pour le Bloc Québécois dans le comté de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Voilà qu'au lendemain de ce postulat, en fin d'après-midi jeudi, sa candidature a été officialisée au restaurant Au coin du monde de Montmagny.

Monsieur Gagnon avait été candidat pour Québec Solidaire aux dernières élections provinciales de 2014. Pour lui, c'était naturel de passer du provincial au fédéral. L'homme soutient que les deux partis, dont il a décidé de porter les couleurs, Québec Solidaire et maintenant le Bloc québécois, ont plusieurs valeurs en commun.

En conférence de presse, le principal intéressé a dit que le retour de monsieur Gilles Duceppe à la tête du Bloc n'avait eu aucune incidence sur son investiture puisqu'il avait déjà pris la décision de se présenter pour la formation souverainiste québécoise bien avant que ce dernier ait annoncé son retour à la chefferie.

Le but de Louis Gagnon est de regrouper dans son équipe une coalition de gens provenant des différents partis aux valeurs communes. On retrouve donc dans cette coalition Paul Crête, un ancien député du Bloc, Anacha Rousseau, militante pour Option nationale et directrice de campagne, Réjean Boulay, Vice-président du Bloc pour la Côte-du-Sud et Paul-André Bastien, Président du Bloc en plus de plusieurs appuis au sein du Parti québécois.

La campagne de Louis Gagnon se divisera ensuite en deux parties. La première, la partie estivale où M. Gagnon ratissera la circonscription pour y découvrir les besoins de la population et se mettre à leur écoute. La deuxième prendra le départ à la fin du mois d'août tout juste avant l'ouverture de la campagne électorale fédérale.

Son équipe prévoit une lutte entre les quatre principaux candidats dans la circonscription. Pour M. Gagnon, le Bloc se démarque des autres parce qu'il a un réel désir de redonner plus de place au Québec sur la scène fédérale.

Si jamais il devait être élu, Louis Gagnon se fait un devoir d'organiser une rencontre non partisane avec les citoyens à différents endroits dans la circonscription. Il veut ainsi connaitre leur opinion sur les enjeux locaux et également tenir la population au courant de ce qui se déroule en Chambre des Communes à Ottawa.

Commentaires