Aller au contenu

Louis Gagnon veut maintenir les services de Postes Canada

Le candidat du Bloc Québécois dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Louis Gagnon, a tenu à démontrer son soutien à la caravane de « Sauvons Postes Canada » qui était de passage dans la circonscription lundi. Rappelons que cette caravane dénonce les décisions du gouvernement Harper qui met fin à la livraison du courrier à domicile et qui impose une hausse spectaculaire du prix des timbres.

« Postes Canada est une entreprise rentable qui a fait des profits de 200 millions de dollars en 2014. Le gouvernement conservateur n'a jamais obtenu le mandat de la population avant de prendre cette décision. La population de notre région est vieillissante, plusieurs de nos ainés seront touchés par ces coupures de services. Avec ce type de décisions, ce sont les régions qui écopent. Il y aura des pertes d'emplois, ce sont des emplois de qualité d'ici qui sont voués à disparaitre », déclare Louis Gagnon.

Monsieur Gagnon a pu s'entretenir avec les postiers. Selon lui, ils sont conscients que le volume d'envois postaux a diminué, mais les envois de colis avec le commerce électronique sont en forte hausse. Le service public de Postes Canada est peu couteux et le prix demeure le même que vous habitiez à Montréal ou à Rivière-du-Loup.

« Le gouvernement conservateur est en train de tout faire pour privatiser. Pour l'envoi des colis, par exemple, sur une livraison standard, les compagnies privées chargent des suppléments pour la distance. Ce sont encore une fois les régions qui sont pénalisées », a-t-il constaté.

Le candidat a rappelé que dans le passé, le Bloc Québécois a obtenu l'imposition d'un moratoire sur la fermeture des bureaux de poste en région. À chaque fois que Postes Canada revenait à la charge, en 1997, 2003 et 2009, le Bloc Québécois faisait reculer le gouvernement.

« Il faut mettre fin à l'arrogance fédérale et pour ça, il n'y a pas de meilleure façon que d'envoyer une forte équipe du Bloc Québécois à Ottawa. Donnez-nous un rapport de force et on va s'assurer du maintien des bureaux de poste et de la livraison du courrier à domicile », conclut-il.

Commentaires