C'est dans un communiqué envoyé récemment aux médias régionaux que l'actuel maire de Rivière-Ouelle, monsieur Louis-Georges Simard annonce qu'il sera de nouveau sur la ligne de départ dans le cadre des prochaines élections municipales de novembre prochain.
Lui, qui est conseillé depuis 2007 et maire depuis 2013 à Rivière-Ouelle, a l'intention de continuer au cours des prochaines années à agir avec audace et rigueur afin de supporter une vision de développement durable.
Il souhaite également continuer à contribuer à saine gestion des finances de Rivière-Ouelle tout en respectant la capacité de payer des citoyens.
« Nous avons complété plusieurs projets importants tels que la rénovation de la salle du tricentenaire, le déménagement du bureau municipal en plus d'exercer une saine gestion des affaires municipales. Mais, les projets dont je suis le plus fier sont ceux qui ont été accomplis par nos concitoyens avec le support de la municipalité. Je pense ici à Fil Rouge, la croix des Dubé, l'aménagement de la place du Quai, la course de la Rivière-Ouelle, l'exposition ITE MISSA EST à la chapelle du Quai, l'exposition Moduler le paysage, la mise en valeur du réseau de pistes cyclables, etc. », a expliqué monsieur Simard.
Ce dernier veut aussi continuer à protéger les intérêts de la population dans le dossier chaud du Centre Thérèse- Martin.
Il sera d'ailleurs de retour devant les citoyens avec trois nouveaux candidats qui lui ont signifié leur intérêt pour prendre la place des membres de l'équipe actuelle qui n'ont pas l'intention de solliciter un autre mandat.
Ses trois nouveaux candidats sont : Marie Dubois, François Chalifour et Doris Gagnon.
Madame Dubois est résidente de Rivière-Ouelle depuis trois ans et y possède un chalet depuis l'an 2000. Quant à François Chalifour, il habite Rivière-Ouelle depuis 30 ans et Doris Gagnon, elle, est originaire de Rivière-Ouelle.
« Dans une petite municipalité comme Rivière-Ouelle, il est primordial d'avoir une équipe d'élus appuyés par les citoyens qui travaillent ensemble dans un climat serein. Les représentants que les citoyens choisiront devront exercer leur sens critique pour en arriver à la meilleure décision. Toutefois la participation au conseil doit demeurer plaisante et chacun doit en retirer la satisfaction d'être pleinement au service de leurs concitoyens, » a conclu le maire.