Après un rigoureux processus d’évaluation, c’est finalement la candidature de Mme Louise Lacoursière qui a été sélectionnée pour le nouveau poste de conseillère aux communications et au développement touristique de la Ville de La Pocatière.
Reconnue pour son dynamisme et sa vaste expérience en développement régional, Mme Lacoursière entrera en fonction le 12 mars prochain.
Directrice de la Fondation Bouchard depuis 2008, responsable des communications à l’Association touristique régionale du Bas-St-Laurent pendant plus de cinq ans, conseillère municipale de 2009 à septembre 2017, Mme Lacoursière a démontré une très bonne connaissance du milieu et toute l’expérience nécessaire pour développer ce nouveau poste qui jumelle deux secteurs d’activité qui font appel à des expertises connexes.
C’est en novembre dernier que le nouveau conseil municipal a accepté la création de ce poste.Le comité des ressources humaines composé de deux élus municipaux, du directeur général et d’une ressource externe spécialisée en communication a reçu plus d’une vingtaine de candidatures, dont cinq ont été retenues pour la poursuite du processus d’embauche.
Mme Lacoursière veillera notamment à renforcer le rôle de ville de centralité de la Ville de La Pocatière : « Ma priorité sera le développement de partenariats susceptibles de mettre en valeur tout le potentiel de notre territoire. La Pocatière est un milieu de vie, d’étude et de travail exceptionnel, il faut que ça se sache! », a déclaré la nouvelle conseillère.