En effet, nous apprenions, par le Journal de Québec, jeudi matin, que madame Louise Soucy avait été congédiée de son poste de directrice générale du Parti conservateur du Québec.
Nous avons communiqué avec la principale intéressée afin de connaître les raisons de son congédiement. Madame Soucy nous a confirmés en ces termes: « Je suis encore à l’emploi du Parti et ce, jusqu’au 1er septembre prochain et je quitte mes fonctions en très bons termes avec le Parti.»
Comme le mentionnait le journaliste du Journal de Québec, l’attaché de presse d’Éric Duhaime a soutenu que «la décision de se séparer a été prise d’un commun accord», sans vouloir donner davantage de détails ni faire de commentaire sur le climat de travail au parti, ce que madame Soucy nous a également confirmé lors d’un entretien, jeudi matin.
Dans une déclaration écrite que le Journal de Québec a citée, le président du PCQ, Donald Gagnon, a pour sa part remercié Louise Soucy pour le «bon travail effectué au cours des derniers mois», et il a indiqué que c’est l’actuel directeur de la commission communication du parti, Éric Tétrault, qui assumera par intérim la fonction de directeur exécutif à partir du 1er septembre.
«Nous sommes heureux de compter sur un professionnel d’expérience comme M. Tétrault pour opérer la meilleure transition», a-t-il écrit.
Malgré les demandes de monsieur Côté pour obtenir les commentaires du chef conservateur Éric Duhaime à ce sujet, ce dernier n’aurait pas voulu commenter la situation.