Aller au contenu

Luna Caballera: un cirque à l'échelle humaine

Depuis 15 ans, le cirque équestre Luna Caballera roule sa bosse dans ce monde fascinant et très spécialisé.

Installée dans la région, la troupe a plusieurs atouts dans son jeu, à commencer par une directrice artistique passionnée, Marie-Claude Bouillon, et une équipe toute aussi emballée. Le fait que la compagnie est à échelle humaine constitue le ciment qui soude le groupe et qui permet à la troupe d'évoluer à son rythme, mentionne Mme Bouillon.

À la veille de présenter son tout nouveau spectacle, Kaléidoscope, en première au pavillon Nicole de Montmagny, les 21 et 22 juin, l'équipe poursuivait sa période intensive d'entraînement.

L'équipe

Cosmopolite, l'équipe est constituée de huit artistes, huit chevaux et trois musiciens. Il y a Noémie Armelin, une Suisse qui joue le rôle du clown en chef, Jorge Petit, un Chilien qui fait de la magie avec les balles, Yamoussa Bangoura, de Guinée, acrobate et spécialiste des sangles, Arnaud Attou, un Français établi au Québec, acrobate à cheval, Alexie Maheu, une Québécoise spécialiste de la corde lisse et du mât chinois, Caroline Rochefort, originaire de Cap-Saint-Ignace, qui fait de la voltige, du trapèze et qui danse sur les chevaux, Samantha Halas, de Winnipeg, une contorsionniste qui a étudié en Chine et, bien sûr, Marie-Claude Bouillon, cavalière, dresseuse et directrice artistique, sans oublier le metteur en scène, Raphaël Posadas et enfin les musiciens Pavel Rendjov, de Macédoine, Maïeul Clairefond, de France et Lyne Goulet du Québec.

Kaléidoscope

Le spectacle Kaléidoscope propose une incursion dans l'univers de la Belle Époque, fin du 19e siècle à Paris, et dans celui du peintre Toulouse-Lautrec, reconnu notamment pour ses couleurs. À travers une histoire qui se vit dans une journée s'entremêle une série de petites histoires mettant en valeur chaque personnage, explique le metteur en scène. C'est assurément un spectacle de découvertes où il y en a pour tous les goûts, de conclure la directrice artistique.
Commentaires