Aller au contenu

Lundi soir achalandé pour les pompiers de Montmagny

Les pompiers du Service de la protection contre les incendies de la ville de Montmagny ont été fort occupés lundi soir alors que trois appels de la Centrale d'appel d'urgence de la Chaudière-Appalaches les ont gardés occupés pendant plus d'une heure.

 

Deux appels simultanés les ont conduits d'abord à la station d'essence Shell du 195 Chemin des Poiriers pour un début d'incendie de motoneige qui a rapidement maitrisé par les gens en place.

 

Au même instant, les pompiers étaient également dirigés au 172 de la 11e rue pour un feu de résidence. C'est un voisin avait aperçu de la fumée s'échapper du sous-sol. Après vérifications, les pompiers n'ont rien eu à constater. Leur présence n'étant pas nécessaire, ils ont quitté les lieux.

Puis vers 20 h, alors que les pompiers n'étaient pas encore retournés à la caserne, le 911 les a dirigés à un autre endroit. Cette fois pour un système d'alarme en fonction à l'église Saint-Thomas sur la rue Saint-Jean-Baptiste est. Après une vérification approfondie des lieux, ils ont conclu à un déclenchement non fondé du système causé par de la fumée légère.

Feu 2
Commentaires