Aller au contenu

Lutte à la violence armée : arrestations de 2 proches de Dave «Pic» Turmel

crédit domaine public

Les policiers du Service des enquêtes sur la violence liée aux armes feu (SEVAF) ont mené, mardi, une opération en matière de lutte contre le trafic de substances et d’armes à feu à Québec et à Lévis.

Cette opération découle d’une enquête liée aux événements survenus le 5 mai 2024 sur le 2e Rang à Frampton. L’enquête tend à démontrer que les personnes arrêtées étaient proches de Dave « Pik » Turmel et impliquerait le groupe criminel Blood Family Mafia (BFM).

Au cours de l’opération, ils ont procédé à l’arrestation d’Édouard De Beaumont, 23 ans, de Cap-Saint-Ignace alors qu’il se trouvait à Québec et de Philippe-Antoine Blais 24 ans, à sa résidence de Lévis. Ces derniers devaient comparaître mercredi matin en lien avec du trafic et de la possession en vue du trafic de substances, du trafic d’armes à feu prohibées et de la possession en vue du trafic d’armes.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Commentaires