QUÉBEC, le 15 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, est heureux d'apprendre que la présentation de la finale provinciale des jugements d'animaux de ferme a été octroyée à la Société d'agriculture du comté de Montmagny.
« La finale de ce concours est d'une grande importance pour les éleveurs d'animaux de ferme. C'est une excellente vitrine pour mettre en valeur la qualité des différents cheptels que l'on trouve au Québec et je suis très content d'apprendre la poursuite de cette activité. De plus, je tiens à assurer les organisateurs de l'exposition agricole de Montmagny qu'ils pourront compter sur l'appui de mon gouvernement », a déclaré le ministre.
À la suite de la décision d'Expo-Québec de ne plus tenir cette activité à compter de cette année, l'Association des expositions agricoles du Québec avait enclenché un processus d'appel de propositions dans le réseau des expositions agricoles, en collaboration avec le Ministère et les différentes associations d'éleveurs de la province. Au terme de ce processus, c'est Montmagny qui accueillera la finale provinciale des jugements d'animaux.
« Je veux souligner l'engagement et la contribution des partenaires qui ont montré leur volonté de faire de la relance de la finale provinciale un succès », a renchéri M. Gendron.
-30-
Source:
Gouvernement du Québec